Qu'est-ce qu'il a mon 16-80 ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Bertrand

Qu'est-ce qu'il a mon 16-80 ?

Messagepar Bertrand » Mar 09 Mars 2010 20:39

Hello,

Je ne sais pas trop si c'est la bonne rubrique, mais voilà j'ai acheté début novembre un 16-80 d'occaz' garantie 3 mois, et je ne m'en suis que très peu servi : il a la plupart du temps fait dodo dans ma sacoche avec mon alpha 100.

Je l'ai sorti pour prendre des photos avec le grand angle des dégâts chez moi de la tempête.....et là pas moyen de mettre au point (le bib-bip de mise au point a lieu mais me laisse une image au viseur et même une fois déclenché complètement floue).
Ceci seulement entre 16 et en gros 35mm....Entre 35 et 80 mm la mise au point est nickel chrome.....

PSC me le prend sous garantie en mettant sous-reserve de choc...Cas pour lequel ils me feraient un devis, ce qui m'ennuierait bien évidemment.

N'étant pas Parisien je suis allé à une boutique pas trop loin de chez moi où l'on m'a dit que je m'était bien fait avoir parce que la bague de zoom n'est pas fluide, ils parlent même de point durs (et j'avais ce phénomène dès l'achat de l'objectif d'occasion chez PSC).
Vous les techniciens savez-vous d'où peut provenir ce défaut (pas les points durs, mais ce refus de mettre au point dans les basses focales ?)

Merci :wink:
α100 + 18/70 à vendre
Canon 5D 1ère génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro

Slipsale

Re: Qu'est-ce qu'il a mon 16-80 ?

Messagepar Slipsale » Mar 09 Mars 2010 20:44

Gally a eu exactement le même problème de mémoire. Mais le sien venait d'un choc.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Bertrand

Re: Qu'est-ce qu'il a mon 16-80 ?

Messagepar Bertrand » Mer 10 Mars 2010 13:39

Merci Slipsale, j'ai pu le contacter et la réparation lui a couté 280€ gluuuuuuuuurrrrrrrrpppsssss......
α100 + 18/70 à vendre
Canon 5D 1ère génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro

Revenir vers « Monture A »