Splendide celle au balcon!
Il n'est pas impossible, en effet, qu'il y ait des zones un peu "trop" sombres; pourquoi pas?.
En effet, ta courbe montre que ton "point noir" est un peu en dehors de ta courbe et celle-ci est également un peu à gauche (ce qui s'explique toutefois par la majorité des zones sombres.
D'après ce que je peux voir sur "mon" écran, les zones en fond à la gauche de ton sujet et à sa droite sous ses vibrisses "pourraient" être un peu bouchées, mais cela ne gêne en rien la lecture et n'est certainement pas rédhibitoire

.
Quant au "point noir", il semble se situer dans les yeux qui sont encore plus noirs que ces deux petites zones (donc logiquement non bouchées, mais très très sombres assurément).
Je pense donc que la personne qui a fait ces observations essaye de se mettre "en avant"

en jouant à l'expert (qu'il est peut-être, qui sait?)
Patiente qu'il publie des photos... tu y trouveras très facilement/certainement des zones cramées, bouchées, BDB incorrectes, mauvais choix de cadrage, PDC trop courte ou trop longue, lumières trop dures et ombres trop présentes, etc... (enfin, les classiques quoi!)
Hé Hé Hééé

Viens mon grand, viens

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !