[sauvage]]ou presque

Cervidés, bovidés, ours, chiens, chats...
Cezallier

[sauvage]]ou presque

Messagepar Cezallier » Ven 26 Fév 2010 21:02

Celui-ci bosse pour la DDE, c'est lui qui nettoie la route en léchant le sel répendu l'hiver.
Très tôt le matin, il n'a même pas eu le temps de finir de se brailler, sa chemise pendouille.
Dans moins d'un mois j'en retrouve une centaine à nettoyer la route.

Image
Dernière édition par Cezallier le Ven 26 Fév 2010 21:40, édité 1 fois.

yaya21
/

Re: [sauvage] ou presque

Messagepar yaya21 » Ven 26 Fév 2010 21:07

surprenant!
nex 3 et 18-55
mon modeste site ici

daniel_57

Re: [sauvage]]ou presque

Messagepar daniel_57 » Ven 26 Fév 2010 21:41

hehe
alpha 700; sigma 105/f2.8cassé, remplacé par un 90 Tamron, sigma 17-70; Flash hvl-f36am; Tamron 200-500

stefspirit

Messagepar stefspirit » Ven 26 Fév 2010 21:50

une compos qui sort de l'ordinaire ! :commeca:

amic.
.

Cezallier

Messagepar Cezallier » Mar 02 Mars 2010 20:29

Pour la compo, il ne voulait rien savoir, je lui ai même demandé gentillement de se mettre sur le gazon, pas moyen alors j'ai fait avec le décor :D

Merci à tous de vos commentaires.

Okapi

Messagepar Okapi » Mer 03 Mars 2010 02:38

Excellent, tu devrais te mettre sur le bitume à sa hauteur, le résultat serait intéressant je crois.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Cezallier

Messagepar Cezallier » Sam 06 Mars 2010 21:01

Okapi a écrit :Excellent, tu devrais te mettre sur le bitume à sa hauteur, le résultat serait intéressant je crois.

La prochaine fois, je te la refais, et c'est pour bientôt.

Merci.

chantal

Messagepar chantal » Sam 06 Mars 2010 21:13

pas farouche celui là, la prochaine fois j'emporte du sel avec moi, mais je ne suis pas sure que celà marche :P
chantal
Ma petite galerie! www.ccastella.fr

Alpha 700, 100 macro Sony,18-200 sony, 16-80 carl zeiss, 70-400 sony, bagues Kenko

Okapi

Messagepar Okapi » Dim 07 Mars 2010 01:33

Je pense que cela peut fonctionner, ils ont presque toujours besoin de ce complément et s'ils peuvent le trouver plus facilement ils vont bien s'y habituer, c'est très courant ici avec les pierres à sel pour le bétail en alpage.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Cezallier

Messagepar Cezallier » Dim 07 Mars 2010 08:44

chantal a écrit :pas farouche celui là, la prochaine fois j'emporte du sel avec moi, mais je ne suis pas sure que celà marche :P
chantal

Il y a quelques temps déjà, j'ai visité ta galerie, catégorie chamois et je te soupçonne d'utiliser de grosses salières depuis longtemps. Très belles photos.
:D

J'ai un autre secret, j'apprends le langage mouflon, pour le moment je ne bredouille que quelques mots, je n'attire que les petits :mdr:

Image

Il est quand même venu à 15 mètres.

Bon dimanche

Cezallier

Messagepar Cezallier » Dim 07 Mars 2010 08:50

Okapi a écrit :Je pense que cela peut fonctionner, ils ont presque toujours besoin de ce complément et s'ils peuvent le trouver plus facilement ils vont bien s'y habituer, c'est très courant ici avec les pierres à sel pour le bétail en alpage.

Cette route mène à un col fermé de novembre à mars, lorsque l'équipement l'ouvre, il jette un peu de sel après leur passage de fraise et de lame. Dès qu'ils sont passés, je retrouve chaque année les mouflons sur la route, au moins au début.
Ca fonctionnera certainement. :D

chantal

Messagepar chantal » Dim 07 Mars 2010 09:34

Cezallier a écrit :J'ai un autre secret, j'apprends le langage mouflon, pour le moment je ne bredouille que quelques mots, je n'attire que les petits

tu donnes pas des cours par hasard? car les mouflons que j'ai rencontrés dans les Bauges étaient hyper farouches et ne se laissaient pas approcher à moins de 100M;(donc pas de photos :( )

Pour les chamois et les marmottes, je maîtrise un peu mieux leur langue (bas besoin de sel!) :mdr:

superbe ton petit mouflon :clap:
amicalement
chantal

Alpha 700, 100 macro Sony,18-200 sony, 16-80 carl zeiss, 70-400 sony, bagues Kenko

Cezallier

Messagepar Cezallier » Dim 07 Mars 2010 10:08

chantal a écrit :
Cezallier a écrit :J'ai un autre secret, j'apprends le langage mouflon, pour le moment je ne bredouille que quelques mots, je n'attire que les petits

tu donnes pas des cours par hasard? car les mouflons que j'ai rencontrés dans les Bauges étaient hyper farouches et ne se laissaient pas approcher à moins de 100M;(donc pas de photos :( )

Pour les chamois et les marmottes, je maîtrise un peu mieux leur langue (bas besoin de sel!) :mdr:

superbe ton petit mouflon :clap:
amicalement
chantal

Merci pour lui,

je parle aussi le langage chamois :D

Image

je parle le langage marmotte.

Image

je parle aussi le patois biche :D

Image

il n'y a qu'en photo que je parle encore très mal :mdr:

chantal

Messagepar chantal » Dim 07 Mars 2010 11:23

polyglotte à ce que je vois, je m'inscris pour le cours de mouflon et de biche! :mdr:
elles sont faites où celles des chamois et des biches?
amicalement
chantal

Cezallier

Messagepar Cezallier » Dim 07 Mars 2010 12:15

chantal a écrit :polyglotte à ce que je vois, je m'inscris pour le cours de mouflon et de biche! :mdr:
elles sont faites où celles des chamois et des biches?
amicalement
chantal

Les mouflons, chamois, cerfs, biches, chevreuils, marmottes sont sur le Sancy et aux alentours, ils s'approchent assez facilement.
Les biches, les cerfs sont en plus grand nombre Dans le Cantal, un peu partout, vers le puy Mary, mais comme le territoire est plus vaste, il est également délicat de les approcher.
Lorsque la couche de neige est épaisse en hauteur, ils descendent se nourrir en limite de l'herbe et parce qu'ils sont affamés supportent la présence d'humains tant qu'ils se montrent discrets, silencieux et surtout visibles à leurs yeux.
J'ai approché les biches à une centaine de mètres, les têtes dans la harde remontent sans cesse pour localiser l'intrus toujours à bonne distance ; Plus tard au printemps, elles deviennent plus farouches.
Je fais de la photo animalière depuis 2 ans, sans prétentions et j'ai eu beaucoup de chances avec un bridge Sony.
J'ai continué avec un SP590UZ qui est à mon sens le top des bridges avec un zoom de 676 mm.

J'ai souhaité faire mieux au reflex, c'est pas gagné lorsque je vois le prix des téléobjectifs, je ferai plus d'approche maintenant que c'est la fermeture de la chasse.

Amicalement

agron michel

Messagepar agron michel » Mar 09 Mars 2010 16:31

à titre d'information les dde ne s'occupe plus des routes depuis 3 ans
jolies photos :commeca:
Sonys

Revenir vers « Mammifères »