Je ne suis évidemment pas un pro, mais je souhaite avoir un ensemble le plus cohérent possible. J'ai investi dans un boitier, j'ai quelques optiques fixes de qualité. Pour des raisons de portabilité, je suis récemment passé d'un PC de bureau à un portable 16' qui me satisfait largement sur ses performances mais qui me laisse frustré sur son écran (pas si mauvais du tout pour un portable).
Je cherche depuis un moment à investir dans un écran 24" et j'avoue que j'ai du mal à faire mon choix.
J'ai compris une chose : il faut partir sur des dalles IPS. Avoir un boitier et des objectifs de qualité et rompre la chaîne avec un écran moyen

Vers quelle marque se tourner ? Dell U2410, HP L2475, ou voir Eizo2433 (si si le prix reste acceptable en Allemagne - voir autre post), ces 3 modèles sont à peu de chose dans la même gamme de prix. Je suis vraiment dans la démarche de recherche de la qualité à un prix justifié en rapport à ma pratique. J'oublie tout de suite les modèles Eizo, Lacie, Nec haut de gamme hors budget, et je cherche dans la catégorie juste en dessous.
Un avis, des remarques ou conseils sont les bienvenus