minolta 50 1.4 et 50 1.7
- brunooules
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minolta 50 1.4 et 50 1.7
salut, uns question aux spécialistes, quelle est la différence de qualité de ces 2 objectifs?
piqué, couleurs?
est ce flagrant?
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Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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Re: minolta 50 1.4 et 50 1.7
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
"Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
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Re: minolta 50 1.4 et 50 1.7
Le 50 f1,4 est meilleur à 1,4 que le 50 f1,7
Sérieusement, le topic signalé ci dessus est très complet et explique bien les choses, et même si le 1,7 est (très) bon, la différence est dans tous les cas bien en faveur du 1,4.

Sérieusement, le topic signalé ci dessus est très complet et explique bien les choses, et même si le 1,7 est (très) bon, la différence est dans tous les cas bien en faveur du 1,4.
M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM
Objectif Patrimoine
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Objectif Patrimoine
Re: minolta 50 1.4 et 50 1.7
J'ajouterais simplement un petit commentaire sur le 50/1.4 old : certains le trouvent meilleur que le 50/1.7, d'autres moins bons. Peut être que ces différents ressentis viennent d'une disparité qualitative avec cet version.
Sinon, en ce qui concerne les différences de qualité entre le 50/1.7 et le Sony 50/1.4 ou le Minolta 50/1.4 New, je dirais que si le 50/1.7 est moins bon, cela ne se voient que sur des tirages de tailles assez conséquentes (à partir du A3 selon moi). Donc si on se contente de regarder ses photos sur écran d'ordi ou sur tirage 10x15 ou 13x19, il n'y aura aucun intérêt à passer d'un 50/1.7 à un 50/1.4 (sauf à vouloir absolument avoir une ouverture de f1.4 dont l'utilisation relève plus du créatif abstrait que de la nécessité vu la faible profondeur de champ).
Moi même, si on ne m'avait pas offert le 50/1.4, je serais toujours avec le 50/1.7 (quoiqu'avec l'A900, j'aurais peut être investi dans le 50/1.4).
Sinon, en ce qui concerne les différences de qualité entre le 50/1.7 et le Sony 50/1.4 ou le Minolta 50/1.4 New, je dirais que si le 50/1.7 est moins bon, cela ne se voient que sur des tirages de tailles assez conséquentes (à partir du A3 selon moi). Donc si on se contente de regarder ses photos sur écran d'ordi ou sur tirage 10x15 ou 13x19, il n'y aura aucun intérêt à passer d'un 50/1.7 à un 50/1.4 (sauf à vouloir absolument avoir une ouverture de f1.4 dont l'utilisation relève plus du créatif abstrait que de la nécessité vu la faible profondeur de champ).

Moi même, si on ne m'avait pas offert le 50/1.4, je serais toujours avec le 50/1.7 (quoiqu'avec l'A900, j'aurais peut être investi dans le 50/1.4).
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Re: minolta 50 1.4 et 50 1.7
salut, je vais voir le post en question (j'ai déjà lu l'artique alphanumerique sur les 50 mais ça répond pas .
)
en fait c'est pas trop un soucis de piqué, mais plutôt d'image: de couleur ou de bockey.
c'était pour savoir si ces paramètres étaient différents.
merci pour vos réponses.

en fait c'est pas trop un soucis de piqué, mais plutôt d'image: de couleur ou de bockey.
c'était pour savoir si ces paramètres étaient différents.
merci pour vos réponses.
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Re: minolta 50 1.4 et 50 1.7
bon, finalement je reviens, c'est bien le même article que sur alphanumerique il est très bien mais ne parle pas du minolta 1.4 old.
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Re: minolta 50 1.4 et 50 1.7
Tu parlais donc du 50/1.4 old. Avec cette précision, c'est déjà plus simple pour recueillir des avis ciblés. 
Je ne comprends pas bien ce que tu recherches en passant du 50/1.7 au 50/1.4 old. Simplement un gain en bokeh ? Celui du 50/1.7 ne te satisfait pas/plus ?
Sinon, au niveau des couleurs, je ne pense pas qu'il y aura une différence de rendu. Et quand bien même, le numérique fat qu'ont peut facilement corriger un aspect chaud ou froid.

Je ne comprends pas bien ce que tu recherches en passant du 50/1.7 au 50/1.4 old. Simplement un gain en bokeh ? Celui du 50/1.7 ne te satisfait pas/plus ?
Sinon, au niveau des couleurs, je ne pense pas qu'il y aura une différence de rendu. Et quand bien même, le numérique fat qu'ont peut facilement corriger un aspect chaud ou froid.

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Re: minolta 50 1.4 et 50 1.7
en fait j'ai les 2 et je ne vois pas de différence alors je me renseigne pour savoir lequel garder.
merci
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Re: minolta 50 1.4 et 50 1.7
Si tu les as tous les deux, je comprends encore moins. 
Il te suffit simplement de revendre celui dont tu n'as pas besoin. En l'occurrence, étant donné que tu ne vois aucune différence de piqué, couleurs ou bokeh, ton choix doit se faire, selon moi, sur l'ouverture : si tu as besoin d'un f1.4, alors garde le 50/1.4 et si tu n'en as pas besoin, garde le 50/1.7.
Ne te complique pas la vie pour rien !

Il te suffit simplement de revendre celui dont tu n'as pas besoin. En l'occurrence, étant donné que tu ne vois aucune différence de piqué, couleurs ou bokeh, ton choix doit se faire, selon moi, sur l'ouverture : si tu as besoin d'un f1.4, alors garde le 50/1.4 et si tu n'en as pas besoin, garde le 50/1.7.
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Re: minolta 50 1.4 et 50 1.7
je crois que je vais revendre le 1.4.
merci
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