Bon, effectivement, c'est une photo de soirée. Pas forcément le meilleur endroit pour résussir une photo.
Moi, quand j'ai vu la photo, je me suis demandé ce que tu voulais nous montrer en fait. Quel genre d'émotions tu voulais faire passer. Je pense que c'est l'esprit de fête, de joie. Dommage qu'elle ne te regarde pas avec un grand sourire...
Ton cadrage est discutable à mon sens. D'une part le regard est collé à droite de la photo et vient buter contre le bord.
Dans ce cas éventuellement, un format paysage aurait été plus approprié en laissant de la place devant ses yeux.
Je pense que tu as voulu inclure le personnage derrière, dans ta compo. S'il avait regardé dans ta direction, cela aurait été un plus. Or, il ne te regarde pas et n'apporte pas grand chose finalement. Et les verres en premier plan qui gènent aussi...
Le traitement peut être revu pour donner plus d'éclat au personnage. Mais à mon avis le vrai problème reste dans la compo.
Je pense qu'elle t'évoque un bon souvenir, mais pour ma part, je reste assez froid.
Mais ce n'est que mon avis et il est largement discutable bien sûr.