l'ouverture de ce fil m'est suggérée par cedege suite à une discussion par mp (merci pour tes éclaircissements!).
Voilà ma situation : je suis un photographe débutant et je cherche un appareil qui soit correct aux isos élevés (pour des photos en intérieur sans flash et photos animalières) en remplacement de mon 330 et le 550 correspondrait a priori plus à mes besoins que le 700.
Pour les objectifs que je compte utiliser sur ce futur boitier j'ai
* les 17-55 et 55-200 vendu en kit avec un 330. Pour avoir lu des tests sur internet et dans les revus, il paraît qu'ils sont pas trop mal pour de objectifs d'entrée de gamme. Ils sont d'ailleurs pas mal notés qd ils sont testés sur le 550. De mon côté j'ai du mal à me faire un avis car très peu d'élément de comparaison mais les photos que j'ai pu faire avec m'ont donné satisfaction (à part pour l'ouverture max ds certaines conditions)
* j'ai aussi un 50mm 1.7 RS minolta qui me permet de faire de superbes portraits de mon jeune fils
* enfin j'ai acheté un minolta 100-400 apo. Concernant le 100-400 pour avoir vu un fil sur le forum (d'ear_78 il me semble) j'ai peur qu'il soit un peu juste pour une utilisation sur le 550. Ce serait embétant car c'est celui que je compte utiliser pour de l'animalier.
Sinon je compte aussi m'acheter à terme le 28-75 F2.8 Minolta.
Voilà si vous avez des conseils à me donner concernant les objectifs en ma possession (vente/acquisition) je vous en serais très reconnaissant

Christophe