Minolta 50/1.7 finalement ...
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je suis déçu
peut être est ce par ce qu'il est entouré du Minolta 35/2 ainsi que du Minolta 100/2 mais au final j'en suis à le trouver pas aussi bon que ca
il représente (ce n'est que du ressenti) le point faible de mon trio de photos studio
suis je le seul dans ce cas ?
le miens est un 50/1.7 old
vala
peut être est ce par ce qu'il est entouré du Minolta 35/2 ainsi que du Minolta 100/2 mais au final j'en suis à le trouver pas aussi bon que ca
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- rascal
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Re: Minolta 50/1.7 finalement ...
pas aussi bon à quel niveau ?
perso, en portrait, j'évite d'accentuer car dès f2,8 les défauts de la peau sont très bien restitués
perso, en portrait, j'évite d'accentuer car dès f2,8 les défauts de la peau sont très bien restitués
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Re: Minolta 50/1.7 finalement ...
En APS-c, j'utilisais le 50/1.7 pour du portrait uniquement, et ça allait très bien. Je suis passé au 100/2 (merci ear_78
) en passant au 24x36, et il est clair que ce n'est pas le même monde... pas le même monde, mais pas le même budget non plus !
Un 150/2, pour moi, c'est trop long pour du portrait. Je trouverais dommage de se passer d'un 75/1.7, fut-ce "seulement" en complément... mais à chacun sa distance de travail.
Après, oui, bien sur, il pique moins fort, mais comme le souligne rascal, est-ce vraiment un problème en portrait ?

Un 150/2, pour moi, c'est trop long pour du portrait. Je trouverais dommage de se passer d'un 75/1.7, fut-ce "seulement" en complément... mais à chacun sa distance de travail.
Après, oui, bien sur, il pique moins fort, mais comme le souligne rascal, est-ce vraiment un problème en portrait ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Re: Minolta 50/1.7 finalement ...
Je le dis toujours, c'est comme le bon vin, quand on monte en gamme, difficile de redescendre après.
Si tu le compares à deux des meilleures optiques optiques Minolta, et surtout le 100/2, c'est clair qu'il est moins bon, surtout à grande ouverture (en dessous de 2,8 voire 4).
Le 50/1,7 a par contre un rapport qualité-performance/prix imbattable pour qui débute ou n'a pas les moyens d'investir plus et qui cherche en plus une très grande ouverture. Surtout depuis qu'il est redescendu en-dessous des 100 €.
Si tu le compares à deux des meilleures optiques optiques Minolta, et surtout le 100/2, c'est clair qu'il est moins bon, surtout à grande ouverture (en dessous de 2,8 voire 4).
Le 50/1,7 a par contre un rapport qualité-performance/prix imbattable pour qui débute ou n'a pas les moyens d'investir plus et qui cherche en plus une très grande ouverture. Surtout depuis qu'il est redescendu en-dessous des 100 €.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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- katamarant
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Re: Minolta 50/1.7 finalement ...
le 50/1,7 tu fermes a 4 et hop c'est tout bon ! 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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Re: Minolta 50/1.7 finalement ...
grosse différence pour moi entre le 50mm f1.7 et le f1.8 !!
et vu les objos auxquels tu le compare, passe au f1.4 sans hésiter !!
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A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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Re: Minolta 50/1.7 finalement ...
jr56 a écrit :Je le dis toujours, c'est comme le bon vin, quand on monte en gamme, difficile de redescendre après.
C'est pour cela qu'en habitant à Condrieu et travaillant dans les Côtes-Rôties, je ne peux boire que la production locale.
jr56 a écrit :Si tu le compares à deux des meilleures optiques optiques Minolta, et surtout le 100/2, c'est clair qu'il est moins bon, surtout à grande ouverture (en dessous de 2,8 voire 4).
Le 50/1,7 a par contre un rapport qualité-performance/prix imbattable pour qui débute ou n'a pas les moyens d'investir plus et qui cherche en plus une très grande ouverture. Surtout depuis qu'il est redescendu en-dessous des 100 €.
C'est vraie que le 50mmf/1.7 (tout comme le 50 f/1.8) n'a rien d'exceptionnel, mais pour son prix on ne peut pas lui en demander plus. Sinon il y a le Sony 50mm f/1.4, un poil plus cher et nettement meilleur.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Re: Minolta 50/1.7 finalement ...
ba à f/8 les 35 et 100 sont géniaux
leur rendu, est bien supérieur à celui du 50/1.7
j'utilise ces 3 objectifs sur APS-C dans les meme conditions de lumière
et bien mettre les photos réalisées pas les 3 cotes à cotes, ca me fait mal au coeur
je ne dis pas qu'il est mauvais, mais le soucis c'est que dans un contexte spécifique la comparaison lui fait mal, tres tres mal
j'ai pas les sous pour un Sony 50/1.4 mais je me dis que ce pourrait etre ma solution
leur rendu, est bien supérieur à celui du 50/1.7
j'utilise ces 3 objectifs sur APS-C dans les meme conditions de lumière
et bien mettre les photos réalisées pas les 3 cotes à cotes, ca me fait mal au coeur
je ne dis pas qu'il est mauvais, mais le soucis c'est que dans un contexte spécifique la comparaison lui fait mal, tres tres mal
j'ai pas les sous pour un Sony 50/1.4 mais je me dis que ce pourrait etre ma solution
Re: Minolta 50/1.7 finalement ...
Je vois dans ta signature que tu as les Sony 50 Macro, si tu cherches du piqué, elle est peut être là ta solution ?
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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Re: Minolta 50/1.7 finalement ...
un poil plus cher et nettement meilleur.
T'es sûr que tu veux pas plutôt dire "nettement plus cher et un poil meilleur" ?
Parce que là, sinon, j'hésiterais pas.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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Re: Minolta 50/1.7 finalement ...
tu me vend ton kenko pro 300 dg et tu a déja un peu de monnaie pour le 50/1,4 

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Re: Minolta 50/1.7 finalement ...
papillllon a écrit :un poil plus cher et nettement meilleur.
T'es sûr que tu veux pas plutôt dire "nettement plus cher et un poil meilleur" ?
Parce que là, sinon, j'hésiterais pas.
Aux grandes ouvertures (< f/2) le f/1.4 est bien meilleur que le 50mm f/1.7, la différence est moins visible à partir de f/4.
Pour la différence de prix, tout est relatif, la différence de prix entre le 50 f/1.4 et f/1.7 n'est pas très importance à coté des prix des 35 f/2 et et 100 f/2.
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Re: Minolta 50/1.7 finalement ...
pour ma part le probleme n'est pas spécialement le piqué
parce qu'un objectif macro pour réaliser des portraits, c'est un coup à se facher avec le modèle.
c'est la qualité du rendu du 50/1.7 qui n'est pas au niveau
et je me demande si un 50/1.4 fera l'affaire ou pas
Pour le kenko 300 DG je le garde :p
parce qu'un objectif macro pour réaliser des portraits, c'est un coup à se facher avec le modèle.
c'est la qualité du rendu du 50/1.7 qui n'est pas au niveau
et je me demande si un 50/1.4 fera l'affaire ou pas
Pour le kenko 300 DG je le garde :p
Re: Minolta 50/1.7 finalement ...
Curieux... je l'utilise en studio avec mon A700 entre f8 et f11 et franchement, je le trouve très sympa avec un piqué qui ne me va très bien 
Tu connais le matériel que j'ai

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« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
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Re: Minolta 50/1.7 finalement ...
ouaip chrisitan
je me demande si c'est pas mon exemplaire qui est moyen
enfin bref je verrais en fonction des occasions
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enfin bref je verrais en fonction des occasions
- rascal
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Re: Minolta 50/1.7 finalement ...
Fute77 a écrit :et bien mettre les photos réalisées pas les 3 cotes à cotes, ca me fait mal au coeur
envoie toujours...
objo d'occasion, pas impossible de tomber sur un exemplaire moyen...
cela dit en face d'un 35/2 et 100/2 forcément...
qu'on lui prête un 18-70 !

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