Voir
ce très bon comparatif entre 11 logiciels de développement:
Notamment à 200 ISO
(je suis presque toujours à 200 ISO):"200 ISO étant la sensibilité nominale de l'Alpha 700, le bruit est donc logiquement imperceptible.
Sur ce graphique c'est plutôt la colorimétrie qu'il est intéressant d'examiner. Je signale que contrairement au test avec l'Alpha 900, je n'ai pas corrigé le très léger décalage de balance des blancs. Les gris apparaissent donc à peine chauds.
Le meilleur rendu est à mettre à l'actif de Lightroom et d'IDC (malgré la mollesse de ce dernier, faute de module d'accentuation fonctionnel)."
Et la conclusion pour les sensibilités entre 200 et 800 ISO
(il est plus que rarissime que je dépasse 800 ISO):" La conclusion de cette première partie est la même que pour l'Alpha 900 : pour ceux qui utilisent essentiellement ces basses sensibilités, le choix du logiciel peut ne se faire que sur des critères de coût, d'ergonomie et, plus généralement, d'adéquation à son flux de travail."
(un peu plus haut, il est dit que même pour 800 ISO, les différences entre logiciels sont imperceptibles sur un tirage A3).Pour l'accentuation, de toute façon, je n'accentue sauf exception qu'après post-traitement, que je fais sous d'autres logiciels que le logiciel de développement des raw.
DxO m'intéresserait essentiellement pour les modules optiques, mais ils ignorent superbement la plupart des objectifs Minolta, et j'ai essentiellement des objectif Minolta...

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet