80-200 f2.8 APO G
80-200 f2.8 APO G
Bonjour, j'ai vu cela sur Ebay à 890 ? en achat immédiat, qu'en pensez vous ?
[url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7547415130&fromMakeTrack=true
[/url]
[url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7547415130&fromMakeTrack=true
[/url]
Pas pour l'instant merci, j'attend un 500 à miroir et j'ai pour l'instant un 100 300 APOD 4.5-5.6 qui fait l'affaire en attendant que la tirelire gonfle, merci quand même, c'est vrais que l'annonce à l'air louche, vu le nombre de ventes je pense qu'il achète et revend pour ce faire de l'argent.
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr
Mon Flickr
Vendu !
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr
Mon Flickr
- Ourson noir
- Ourson noir
Le blanc est une série G (la série "pro" de minolta) donc la piqué et la qualité optique en général est bien meilleure.
D'autre part, le blanc est un HS (Hight Speed). Les versions HS ont une meilleure vitesse de mise au point. Mais un peu en deça quand même des versions HSM qui sont boostés à l'ultra son.
D'autre part, le blanc est un HS (Hight Speed). Les versions HS ont une meilleure vitesse de mise au point. Mais un peu en deça quand même des versions HSM qui sont boostés à l'ultra son.
Panito a écrit :Une question, quelle différence entre le 80-200 APO G blanc et le 80-200 APO noir?
Les deux versions ont exactement la même formule optique et le même rendement. La version blanche (high speed) a profité d'une nouvelle peinture et surtout d'une mise au point bien plus performante. Donc, si la vitesse de mise au point est importante, prendre le High speed, sinon, la plus ancienne version délivrera des images de qualité équivalente à un cout moindre.
Sur le 70-200 SSM, la formule optique a été revue et donne des résultats un poil meilleurs à 200mm....
- Ourson noir
hannibal a écrit :Les deux versions ont exactement la même formule optique et le même rendement. ... la plus ancienne version délivrera des images de qualité équivalente à un cout moindre.
Certe la formule optique est la même, mais Minolta ne réserve-t-il pas un traitement spécial à ses optiques G ? Alors les séries G c'est purement "Marketing" ? Les salaud !

Bon sinon, dans les avantages aussi du blanc, il y a le bouton situé sur l'objo qui peut-être configuré pour bloquer la mise a point ou l'expo.
Hannibal ? C'est vraiment un plus ce bouton ou c'est naze ?
Bouton de blocage sur l'objectif: je n'en ai pas encore trouvé vraiment l'usage, mais comme d'habitude parce que je n'ai pas l'habitude, donc pas le réflexe d'essayer. Je passe peut-être à coté de quelque chose. Peut-être plus pratique parce que avec ce type d'objectif, c'est lui qu'on soutient, pas le boitier. Il faut trouver la bonne position des doigts de la main qui tient l'engin.
J'ai mis 6 mois à commencer à utiliser vraiment le bouton AF/MF à coté du viseur du 7D . Aujourd'hui je m'en sers souvent.
J'ai mis 6 mois à commencer à utiliser vraiment le bouton AF/MF à coté du viseur du 7D . Aujourd'hui je m'en sers souvent.