Je ne m'étais pas intéressé au sujet (car pas intéressé par l'alpha 350) jusqu'à présent, mais un ami m'a demandé si j'avais des tests d'objectifs plutot haut de gamme Sony (notamment les 70-200/300 et 400 mm) sur l'alpha 350.
Je pensais trouver cela facilement dans Chasseur d'images, d'autant plus que la 350 a du être le premier boitier équipé de l'exigeant capteur 14 Mpixels.
Mais j'ai eu beau feuilleter les numéros de CI à partir de la sortie du 350, rien trouvé, sinon deux ou trois obj. assez standards sur le 380. En Mars 2009, les 70-x00 ont été testés, mais uniquement sur alpha 700 et 900.
J'ai loupé la bonne page ou le bon numéro? Ou bien CI a-t-il fait l'impasse?
Tests CI (ou ailleurs) d'objectifs sur alpha 350
Tests CI (ou ailleurs) d'objectifs sur alpha 350
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
- VWphOtOstudiO
Re: Tests CI d'objectifs sur alpha 350
j ai toujours eut l impression que notre brave alpha 350 etait ( et restera ) le "vilain petit canard" de la gamme...
lui et son live view tant decries a l epoque ( je me souviens d enormement de commentaires disant c est pas du compact , apprennez a vous servir du viseur , le lv est un gadget , etc... ) en plus affuble du tres gourmand capteur de 14Mpx...
ce que je sais c est qu il reste un bon boitier Sony et qu il est aussi bien plus un reflex que ces successeurs a3xx....
lui et son live view tant decries a l epoque ( je me souviens d enormement de commentaires disant c est pas du compact , apprennez a vous servir du viseur , le lv est un gadget , etc... ) en plus affuble du tres gourmand capteur de 14Mpx...

Re: Tests CI d'objectifs sur alpha 350
Merci, cela me rassure sur l'exhaustivité de mes recherches.
Le contraste est flagrant avec toutes les discussions ici sur les objectifs qui passaient ou ne passaient pas sur ce capteur 14 Mpixels
Sans doute effectivement ont-ils aussi pensé que sur ce boitier on ne monterait pas trop d'objo haut de gamme, ou que les acheteurs n'étaient pas des experts coupant les pixels en 4.
Bon, si je peux abuser, savez-vous si et où je peux trouver de tels tests ayant un minimum de rigueur/sérieux? (sur le net de préférence, comme revue complète à la maison, je n'ai que CI; pas mal de numéros aussi du défunt "'photographe", pas pensé à vérifier).

Le contraste est flagrant avec toutes les discussions ici sur les objectifs qui passaient ou ne passaient pas sur ce capteur 14 Mpixels

Sans doute effectivement ont-ils aussi pensé que sur ce boitier on ne monterait pas trop d'objo haut de gamme, ou que les acheteurs n'étaient pas des experts coupant les pixels en 4.
Bon, si je peux abuser, savez-vous si et où je peux trouver de tels tests ayant un minimum de rigueur/sérieux? (sur le net de préférence, comme revue complète à la maison, je n'ai que CI; pas mal de numéros aussi du défunt "'photographe", pas pensé à vérifier).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
- tomazi
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
Re: Tests CI (ou ailleurs) d'objectifs sur alpha 350
ben voui, moi j'l'aime bien ce 350 

Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
-
Re: Tests CI (ou ailleurs) d'objectifs sur alpha 350
tomazi a écrit :ben voui, moi j'l'aime bien ce 350

Il y a 4445 images qui s'accordent avec vos critères. Page 10 / 371
On peut aussi choisir le boitier et un objectif en particulier

exemple, chez Sony .........http://fr.pixel-peeper.com/lenses/sony/