Un de mes meilleurs amis possède un boutique photo en région parisienne, boutique plutôt fournie en matos Sony. Quelle ne fût pas ma surprise, en plus des cailloux plus "classique" (série Zeiss et consort) que de voir disponible en magasin le Sony 300 2,8...
J'ai donc pu prendre en main quelques minutes le Sony 300mm 2,8 monté sur alpha 900...
Que dire...
Tout d'abord, au déballage le caillou inspire le respect... confortablement installé sans sont écrin je n'ai pu m'empêcher de ressentir une certaine fébrilité à l'ouverture de sa boite.
Le caillou est magnifique et respire la qualité, aussi bien le corps de l'objectif que sont pare soleil... cela respire franchement la robustesse et un assemblage de qualité (rien de plus normal me direz vous sur un caillou à ce prix).
La prise en main est excellente malgré le poids de l'ensemble je me suis senti plutôt à l'aise en manipulant l'ensemble. Après quelques caresses sensuelles sur le fût.... hmm hmmm

J'ai pu tester rapidement la bestiole pour quelques clichés que je n'ai malheureusement ni récupéré ni réalisée sur le "terrain" mais uniquement pour le plaisir de.....
En un mot et comme vous aurez pu le constater, mon poste n'est nullement un review mais juste le résultat d'un moment ou j'aurai pu touché du doigt l'inaccessible.
Bien entendu, je suis reparti sans se superbe objectif mais avec ma femme (maigre consolation ??) mais suis bien content d'avoir pu jouer avec quelques minutes à défaut de pouvoir un jour me l'offrir.
Je suis, en plus de madame, reparti avec une banane sur le visage...

Séb.