Test ouverture, vignettage, etc... pour Minolta 400 f4,5
Test ouverture, vignettage, etc... pour Minolta 400 f4,5
Salut à tous je cherche une "review" sur l'ouverture, le vignettage, etc... pour le Minolta 400 F4,5.
Merci de l'aide apportée.
Merci de l'aide apportée.
Re: Test ouverture, vignettage, etc... pour Minolta 400 f4,5
Pour l'ouverture, ça va être vite fait : il ouvre à f4.5. 
Plus sérieusement, je ne connais aucune review spécifique à cet objectif. Je pense qu'il te faudra surtout lire les fils à son sujet ici et sur d'autres forums (comme Dyxum par exemple).
D'ici là, peut être que des (ex) utilisateurs t'en diront plus.

Plus sérieusement, je ne connais aucune review spécifique à cet objectif. Je pense qu'il te faudra surtout lire les fils à son sujet ici et sur d'autres forums (comme Dyxum par exemple).

D'ici là, peut être que des (ex) utilisateurs t'en diront plus.
En FF ? Pour le vignettage et la distorsion tu peux reprendre la fiche CI : 0,5 IL à f/4,5 négligeable dès f/5,6. La distorsion est peu sensible, 0,4 % en coussinet.
Pour le piqué par contre, à toi de voir la meilleure ouverture... En argentique c'était f/5,6.
Pour le piqué par contre, à toi de voir la meilleure ouverture... En argentique c'était f/5,6.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...
Matos : un peu de tout et probablement trop ...
Pour les tests, pas mieux que ear (fiche CI) et ericopter (mhohner).
Envoie moi ton adresse email en MP, je peux t'envoyer un scan de la fiche CI.
En pratique, jamais fait de tests rigoureux avec cet objectif, pour mes usages les plus courants (voile, surf, et autres sports nautiques, bateaux en général depuis le cote, paysages lointains en montagne... en général par forte luminosité), je me cale plutot à 8 cause luminosité. Pour des photos d'animaux, souvent moins de lumière (sous-bois...), je suis souvent à 4,5 par contrainte, même si j'essaye de me mettre à 5,6.
Envoie moi ton adresse email en MP, je peux t'envoyer un scan de la fiche CI.
En pratique, jamais fait de tests rigoureux avec cet objectif, pour mes usages les plus courants (voile, surf, et autres sports nautiques, bateaux en général depuis le cote, paysages lointains en montagne... en général par forte luminosité), je me cale plutot à 8 cause luminosité. Pour des photos d'animaux, souvent moins de lumière (sous-bois...), je suis souvent à 4,5 par contrainte, même si j'essaye de me mettre à 5,6.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Sur A700 le 400G pique très bien à partir de f/6,3 pas avant 

Il est vrai que coté poids, maniabilité et équilibre cet objo est parfait 

c'est quoi le pbl levassort ?.....si c'est un pbl de piqué a 4.5 rien d'etonnant sur les 24mpx FF du 900...
- red71
honeybadger a écrit :ne lui manquait que le SSM et un traitement optimisé
Ce sera pour le 500/4 G SSM

Bof, le SSM ne me convainct toujours pas (en tant que progrès majeur)!
Indécrottable, je sais!
Indécrottable, je sais!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
honeybadger a écrit :ben jean, essayes un 300/4 KM et un 300/4 IS USM, tu verras au niveau silence et précision (en particulier en zone de contraste dense, genre broussaille)
Ben justement, beaucoup d'animaux sont sensibles aux ultrasons, donc le silence du HSM...
Je te jure qu'ils sont beaucoup plus sensibles au bordel que fait le 400G à pomper sans arrêt ou encore pire au bruit du déclenchement 

honeybadger a écrit :vroum a écrit :honeybadger a écrit :ben jean, essayes un 300/4 KM et un 300/4 IS USM, tu verras au niveau silence et précision (en particulier en zone de contraste dense, genre broussaille)
Ben justement, beaucoup d'animaux sont sensibles aux ultrasons, donc le silence du HSM...
on en reparlera quand tu passeras du règne minéral au règne animal
Les seuls animaux qui m'intéressent sont ceux morts il y a quelques millions d'années

les soirs de foot, y'a même défilé de klaxons....
Sinon, pour ce qui est des longues focales, les anciens souffrent d'un flottement qui peut être du au traitement des lentilles pas adapté au numérique. Ca manque de précision lors des map en suivi de ce qu'on peut en lire comme retour.
C'est effectivement surprenant que Sony n'ait pas repris quelques merveilles laissées par Minolta (les 200 2,8, 300 4, 400 4,5) auxquels une simple mise à jour des traitements (comme cela a été fait pour les objos repris), ajouter le ssm vu que c'est rien qu'un argument marketing important, et de plus, il semble que cela améliore la précision de map. En gros, y'a vraiment pas beaucoup de taf, mais bon, c'est ainsi pour l'instant.
Il n'empêche que ce Minolta a de bons retours. Il serait intéressant de savoir comment il se comporte avec l'af d'un a500 ou a550.
Pour ce qui est des perfs optiques, c'est de haut niveau, optimum en fermant d'un cran, c'est plutôt pas mal.
Reste à voir le prix...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
En plus, pour la quasi totalité des photos que je fais avec mon 400/4,5 , le bruit de l'AF n'a jamais été un problème. (et bonne remarque, les ultrasons!). Et d'acccord avec Foug, le plus gros bruit, c'est bien le déclenchement.vroum a écrit :honeybadger a écrit :ben jean, essayes un 300/4 KM et un 300/4 IS USM, tu verras au niveau silence et précision (en particulier en zone de contraste dense, genre broussaille)
Par contre, effectivement, il faudrait creuser plus un jour cette histoire de précision d'AF en SSM. Jamais rien vu de très concret là dessus.
- Xapi
honeybadger a écrit :ben jean, essayes un 300/4 KM et un 300/4 IS USM, tu verras au niveau silence et précision (en particulier en zone de contraste dense, genre broussaille)
Je ne peux que confirmer, "malheureusement", par contre honey tu oublies de mentionner le bruit de cliquetis de la stab du 300/4 IS USM (mais rien à voir avec le débat SSM/USM je te l'accorde

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200