Merci Bricos pour tes conseils. Effectivement, le problème est que je n'ai pas le matos d'Alpha

... enfin pas encore

.
Je désirerai prendre quelques photos de l'ensemble de la scène, d'un duo, puis une batterie de portraits d'un chanteur. Ce qui m'est demandé c'est de bien retranscrire l'ambiance car j'aurais d'autres occasions de photographier ce chanteur dans l'intimité. Qu'erwan se rassure, le fait d'avoir loupé Émilie ne m'a pas fait virer ma cuti (trop douillet pour çà

!). Ce jeune chanteur aide de jeunes enfants handicapés et pour ma part comme je suis actuellement payé pour me refaire une santé, je me suis dit que si je pouvais l'aider en lui offrant quelques photos ce serait sympa.
Je vais donc privilégier l'ouverture et prendre le 28-70/2.8 et le 85/1.4. Si mon modèle m'accompagne, je lui ferai porter le 135/2.8, le 50/1.4 et le cobra.
Prise de vue en RAW+JPEG, j'ai une CF de 8 Go et du mal à lâcher encore le JPEG. Balance des blancs auto ou pas ? Si j'ai les RAW, je pense que cela a moins d'importance.
Je serais assez pour fixer dans un premier temps mes ISO à 400 une priorité à l'ouverture entre 2.8 et 4 suivant les objectifs.
Reste la grande inconnue du cobra. Utile ou non ? Là, j'avoue que j'aurais vraiment besoin de l'avis urgent de connaisseurs (je pars dans 4 heures chercher mon modèle). Donc, Alpha, Kribo, etc... n'hésitez pas à vous manifester.