Nous aussi on a eu la neige ! ....(à la montagne) :p

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
MorB

Nous aussi on a eu la neige ! ....(à la montagne) :p

Messagepar MorB » Ven 15 Jan 2010 21:09

Bonsoir à tous,

Avec toutes les magnifiques photos de paysages enneigés que j'ai pu voir, j'ai eu envie de ressortir un raw à 0°C :mrgreen:
... Je précise que cette photo a été prise à la montagne à Valberg et non pas sur la côte d'Azur :glups:

Image

J'ai hésité à la mettre dans la partie "graphisme"... :lol:
ƴαȿαFlickr

99 & 99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ϹⱫ 24-70 | soɴʏ 70-300 Ɠ
    ϹⱫ 24f/2 | soɴʏ 50f/1,4 | ϹⱫ 85f/1,4 | ĸϻ 100 Macro Ɖ | ĸϻ 200f/2,8 Apo G-HS

Damien HB

Re: Nous aussi on a eu la neige ! ....(à la montagne) :p

Messagepar Damien HB » Ven 15 Jan 2010 21:10

Tout simplement magnifique !

tilu
/

Messagepar tilu » Ven 15 Jan 2010 21:25

jolie ...
je vais à valberg dans 3 semaines...
ya quoi comme neige là haut?

MorB

Messagepar MorB » Ven 15 Jan 2010 22:05

tilu a écrit :jolie ...

Cela fait 3 ans qu'il y a pas mal de neige dans les Alpes du sud, Valberg est une petite station de ski familiale quasiment, depuis l'âge de 3ans j'y monte souvent (j'ai ralenti le rythme ces 15 dernières années :mrgreen: ). Il y a de la neige ;) ... Le domaine skiable est petit mais il est beau. Si je peux me permettre un conseil, les journées où il fait beau, j'avais l'habitude de m'emporter un Sandwich et de manger sur le trajet qui fait Valberg->Beuil->Les launes... C'est une ballade vraiment très sympa qui va t'emmener durant une bonne demie heure le long d'une pente douce entre les mélèzes... Une fois passé la petite grange tu verras, tu pourras te poser tranquillement et manger ton dwich en toute quiétude (niveau débutant, mais c'est surtout pour la ballade ;) )... Dernier conseil, toujours si il fait beau, et si tu as un "bon" niveau, tu peux aller au plus loin dans le domaine skiable sur une piste qui s'appelle le Raton (de mémoire, mais je ne suis plus sûr)... C'est simple on peut y accéder par un tire-fesse assez abrupte. En tous cas une fois là haut, les matins dégagés on peut y voir un cirque de montagnes fabuleux, avec de la chance tu pourras même distinguer la Corse ! ;)

Allé pour la route, une petite photo que j'avais pris quand j'avais encore mon bridge... elle date de quelques années :)

Image

J'ai également un petit dossier sur Flickr sur Valberg si le cœur t'en dit... doit y avoir 2/3 photos ;)
ƴαȿαFlickr

99 & 99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ϹⱫ 24-70 | soɴʏ 70-300 Ɠ
    ϹⱫ 24f/2 | soɴʏ 50f/1,4 | ϹⱫ 85f/1,4 | ĸϻ 100 Macro Ɖ | ĸϻ 200f/2,8 Apo G-HS

tilu
/

Messagepar tilu » Ven 15 Jan 2010 22:11

MorB a écrit :
tilu a écrit :jolie ...

Cela fait 3 ans qu'il y a pas mal de neige dans les Alpes du sud, Valberg est une petite station de ski familiale quasiment, depuis l'âge de 3ans j'y monte souvent (j'ai ralenti le rythme ces 15 dernières années :mrgreen: ). Il y a de la neige ;) ... Le domaine skiable est petit mais il est beau. Si je peux me permettre un conseil, les journées où il fait beau, j'avais l'habitude de m'emporter un Sandwich et de manger sur le trajet qui fait Valberg->Beuil->Les launes... C'est une ballade vraiment très sympa qui va t'emmener durant une bonne demie heure le long d'une pente douce entre les mélèzes... Une fois passé la petite grange tu verras, tu pourras te poser tranquillement et manger ton dwich en toute quiétude (niveau débutant, mais c'est surtout pour la ballade ;) )... Dernier conseil, toujours si il fait beau, et si tu as un "bon" niveau, tu peux aller au plus loin dans le domaine skiable sur une piste qui s'appelle le Raton (de mémoire, mais je ne suis plus sûr)... C'est simple on peut y accéder par un tire-fesse assez abrupte. En tous cas une fois là haut, les matins dégagés on peut y voir un cirque de montagnes fabuleux, avec de la chance tu pourras même distinguer la Corse ! ;)

Allé pour la route, une petite photo que j'avais pris quand j'avais encore mon bridge... elle date de quelques années :)

Image

J'ai également un petit dossier sur Flickr sur Valberg si le cœur t'en dit... doit y avoir 2/3 photos ;)

merci pour les conseils, même si je connais déjà pour y être allez une ou deux fois sans trop de neige à noel et surtout l'été...

Je débute pas en ski mais mon amie oui donc je penserais à la piste de liaison

stefspirit

Messagepar stefspirit » Ven 15 Jan 2010 22:49

superbe la 1 , dommage cependant que la cime des arbres soit coupé , par contre le coup de vent sur la neige étais bien capté ! :commeca:
amic.
.

Revenir vers « Paysage »