[Estimation] Minolta 85f1.4RS
- dje1050
- reçus
[Estimation] Minolta 85f1.4RS
J aurai aime savoir combien vaut un minolta 85mm F1.4
je crois que c est un rs en boite avec Lens case et filtre
il est en très bon état avec tous ses accessoires
merci de votre aide
je crois que c est un rs en boite avec Lens case et filtre
il est en très bon état avec tous ses accessoires
merci de votre aide
- pschitt
- Galeriste
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Re: Estimation minolta 85f1.4RS
Je dirais autour des 600-700 € complet et en parfait état (comme celui que tu sembles décrire)...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
- dje1050
- reçus
Ok merci pschitt
oui l exemplaire a l air nickel
a il une grosse différence avec le zeiss
oui l exemplaire a l air nickel
a il une grosse différence avec le zeiss
- red71
Oui le Minolta est une grosse bouze 
Sérieusement, c'est un super objectif.

Sérieusement, c'est un super objectif.
- dje1050
- reçus
Oui je sais qu il est bon
mais il vaut combien c est caque je cherche
mais il vaut combien c est caque je cherche
Je dirais entre 650 et 700 euros. Si vraiment il est comme neuf, tu peux peut être même tenter un peu au dessus je pense. 
A t-il une "grosse" différence avec le Zeiss ? Je dirais non. Le Zeiss est devant mais de là à dire que la diff' est grosse, c'est clairement non en ce qui me concerne.

A t-il une "grosse" différence avec le Zeiss ? Je dirais non. Le Zeiss est devant mais de là à dire que la diff' est grosse, c'est clairement non en ce qui me concerne.
Re: [Estimation] Minolta 85f1.4RS
difference pour moi essentiellement à pleine ouverture ou le zeiss est meilleur , et surtout en accroche AF .
Pour le prix, etant donné que l'on commence à trouver des zeiss autour de 800 euros, je ne mettrais pas 700 dans le RS
Pour le prix, etant donné que l'on commence à trouver des zeiss autour de 800 euros, je ne mettrais pas 700 dans le RS
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
- red71
+1 avec GOnico. Je préfère un Zeiss pas loin d'être neuf à 800€ qu'un feu Minolta G D à 700€.
Attention, GONIco parle du RS et non du G (D). Parce que le G (D), comment dire,
!

eh , je suis discipliné moi Môssieur , on demande des infos sur le RS , je parle du RS (ou plutot G) 
concernant le G D je ne l'ai pas eu, il est beau mais j'aime beaucoup le coté austère "allemagne de l'est" du zeiss

concernant le G D je ne l'ai pas eu, il est beau mais j'aime beaucoup le coté austère "allemagne de l'est" du zeiss

Oric Atmos only
Moi aussi, je préfère l'austérité du Zeiss mais les courbes du G (D) sont
!
Austérité vs sensualité (et encore, il manque l'anneau doré !) : cruel dilemme.

Austérité vs sensualité (et encore, il manque l'anneau doré !) : cruel dilemme.

Pour moi, le G (D) est bien plus beau que le Zeiss! 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J’suis perdu !! C’est le quel slipsale à droite sur ta photo le RS ou le G ??
Le mien a un anneau doré, c’est quel modèle ? J’imagine que tu sais Gonico puisque c’était le tien ?
Le mien a un anneau doré, c’est quel modèle ? J’imagine que tu sais Gonico puisque c’était le tien ?
jr56 a écrit :Pour moi, le G (D) est bien plus beau que le Zeiss!
Celui là n'est pas mal non plus. Mais pouvoir le monter sur le sony ... et se le faire offrir!
zeblef a écrit :J’suis perdu !! C’est le quel slipsale à droite sur ta photo le RS ou le G ??
c'est le RS Zeblef, aussi beau que le D mais la bague de map est plus courte que sur le D.
Ce qu'il faut dire à propos de ces objos, que ce soit minolta ou zeiss, c'est que ce sont des objos destinés au portrait , ils sont magnifiques, piquent énormément par contre l'AF n'est pas des plus rapides , ya de la lentille à deplacer

Oric Atmos only
Gaffe zeblef, le "RS" et le "G" ne font qu'un (nous l'appelons "RS" mais ce petit nom n'a rien d'officiel). Moi, je parlais du "G (D)" (la version postérieure à la RS).
L'anneau doré est présent sur toutes les versions sauf la old.
Quant à ma photo de droite, il s'agit de la photo du G (D) (on voit d'ailleurs le "D" écrit dessus). Comme le dit GONico, sa bague de mise au point est bien plus large que la version RS (ou G). Et comme sur le Zeiss, la bague de map ne tourne pas durant la mise au point en AF (contrairement au G).
L'anneau doré est présent sur toutes les versions sauf la old.
Quant à ma photo de droite, il s'agit de la photo du G (D) (on voit d'ailleurs le "D" écrit dessus). Comme le dit GONico, sa bague de mise au point est bien plus large que la version RS (ou G). Et comme sur le Zeiss, la bague de map ne tourne pas durant la mise au point en AF (contrairement au G).