je possède un 50/1.7 (d'occasion) qui me donne entière satisfaction je dois dire, mais un peu long pour des photos d'interieur (réunions familiales par exemple) : ça fait quand un 75 mm sur mon 5D, alors evidemment ...

Je cherche donc quelque chose de plus court, mais qui ouvre bien, car j'aime travailler sans flash (je n'ai que le flash intégré du 5D. Et c'est assez bof en intérieur ...)
Je m'oriente donc vers ces focales. Après quelquse recherches il semble que le Sigma 30/1.4 soit moyen moyen ... mais bon marché. Je l'ai semble-t-il écarté d'emblée. Peut être un peu vite ?
Les 28 mm (ça ferait du 42 mm sur mon 5D ... pas mal). Le sigma 1.8 conviendrait mieux pour l'usage en intérieur sans flash que le sony qui commence à ouvrir à 2.8. Mais l'un des 2 est-il vraiment meilleur que l'autre ? Je n'ai pas trouvé d'avis détaillé sur le sigma 28/1.8.
Reste aussi le sigma 24/1.8, lumineux et j'espère de focale correct pour l'usage auquel je le destine ... quand à ses performances ... ?
Voilà je demande l'avis de membres plus éclairés que moi sur la question ou peut-être d'heureux (ou malheureux) possesseurs des objets en question.
Merci !