conca a écrit :Euh Ysalis, je t'invite a aller sur ma gallerie, cf signature, et tu vas voir les photos faites en safari avec un A100
j'ai fait developper chez photoweb (meme en 15*38 panoramique, sur photo découpées) et le resultat est top
alors pour la lumiere, max 200 ISO. Des fois au 1600 (le leopard) et ca ma bien servi.
Encore une fois meme si cette photo est un peu bruité, se retrouver face a face avec un leopard et revoir le cliché , ben comment dire c'est magique...
apres, c'est monopode obligatoire, SSS egalement et pas de souci, tu vas te regaler
Le plus important etant bien evidemment les optiques !!!!
J'étais déjà allé sur ta galerie et tes clichés m'avaient bien plu. Le léopard "by night", c'est sûr que ça doit faire quelque chose. Sur cette photo, le bruit n'apparait pas mais elle est fortement réduite. Qu'en est-il d'un agrandissement ?
En ce qui concerne les optiques, je n'ai qu'un 70-210 f2.8 à emmener car mon 400mm est mort (condensation=>champignons)
J.C a écrit :Le problème était connu donc tu aurais pu éviter d'être décu en cherchant les infos sur le forum. D'autre part concernant tes ambitions kenyanesque de prises de vue a l'aube et au crépuscule, pour moi, c'est trépied obligatoire, donc shoot a 200 isos donc pas de problème de bruit....
Certes le problème était connu mais sur le D5D aussi. Or, ce que je constate c'est surtout que l'évolution vers l'alpha 100 n'a pas amélioré ce problème. A sensibilité égale, le bruit est même plus important que sur mon D5D.
Maintenant, si je dois travailler au maxi à 200 ISO, ça réduit sérieusement la plage d'utilisation.
Faute de mieux, je prendrais effectivement un trépied ou un beanbag.
ear_78 a écrit :Si tu veux travailler à 800 ISO, il faut shooter en RAW et surexposer en contrôlant l'histogramme pour ne pas clipper à droite. Ensuite sous le dématriceur tu diminues le facteur Exposition et tu augmentes le curseur Luminosité et tu auras des fichiers très propres pour agrandir.
A 400 et 800 ISO je surexpose de +0.7 IL en général.
J'essaye ça dès demain,
merci pour vos réponses