Bien sur Aguarès, mais ça suppose une démarche active de l'amateur... qui aujourd'hui ne vient pas... donc si on veut l'encourager à venir, il faut lui en donner plus.
J'ai dans l'idée aussi qu'une agence est très exigeante sur les mots clés renseignés par l'auteur. La sélection, le traitement, et l'envoi des images, c'est une chose, mais ce qui me plait dans la photo, c'est l'esthétisme que je peux en retirer. S'il me faut me palucher 3 encyclopédies naturalistes pour identifier la sous-espèce de l'insecte et de la fleur qui apparaissent sur mon image, sans oublier celle du parasite de cette dernière, merci bien, mais ce n'est pas pour moi.
Je comprends et respecte, mais c'est un boulot qui ne m'intéresse pas, fut-ce pour vendre... et qu'on ne me réponde pas que ça ne prend pas du temps... Là encore, de la communication, voire de l'aide sur cette partie de travail, de la part de l'agence, quitte à ce que les ventes soient moins rémunérées à l'amateur fainéant que je suis...
Cedric Chassagne a écrit :En tous les cas, je t'encourage a envoyer une sélection

!

à part un sanglier et son grillage, elle sera vite faite, ma sélection, va...
Mais justement, je rebondis... pourquoi ne pas organiser parmi les photographes déjà inscrits une certaine émulation en vous motivant à "recruter" des amateurs... J'imagine que les inscrits à Naturimages trainent sur les forums et ailleurs dans le milieu photo amateurs... Vous avez accroché leurs critères, donc vous avez l'oeil... donc, pourquoi ne pas "servir" de pré-sélectionneur en encourageant tel amateur dont vous avez remarqué un certain talent, ou à tout le moins une application et une persévérance sur des sujets qui peuvent vous intéresser, à envoyer une sélection ?
Vous vous ferez jeter parfois. Vous vous attirerez parfois le regard suspiscieux de l'amateur qui ne sait pas de quoi il en retourne et craint pour ses images... Mais sur le nombre, vous accrocherez forcément des candidats.
Et puis tant que vous vous contentez d'un appel du pied, sans relances inutiles... je ne vois pas qui s'en plaindrait ?
L'agence pourrait alors, pourquoi pas, octroyer à ses meilleurs* "sergents recruteurs", un petit bonus sur ses commissions de l'année

.
* meilleur en qualité plus qu'en quantité bien sur.