¨Fungus¨ ???

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Triathlon

¨Fungus¨ ???

Messagepar Triathlon » Jeu 24 Déc 2009 19:22

Bonjour, Pour aujourd'hui , disons que ce n'est pas très facile de faire des recherches sur le site :?
C'est peut-être une question de débutant, mais je suis débutant!
C'est quoi ce qu'il appelle le ¨Fungus¨?
Est-ce que cela se voit facilement?
Aussi j'ai un sony 350 et un télé. 75-300, si je trouve un maxxum 70-200 f4 pas cher, est-ce que je peux lui mettre un 1.4 ou un doubleur pour faire 400mm. ?
La qualité??? Et est-ce que cela vaut le coût?
Y a t' il des bon et des mauvais 1,4 et X2 ?
Dernière question, est-ce que tout les maxxum 70-200 f4 sont compatibles avec les sony?
Merci, et Joyeux Noël et beaucoup de :love: :love: :love: et de :tof: :tof: :tof:
Triathlon

bugatti

Re: ¨Fungus¨ ???

Messagepar bugatti » Jeu 24 Déc 2009 19:27

salut ,fungus = champignons = à fuir :evil:
70-200 f4 OK si AF de marqué dessus
téléconvertiseur à éviter sur zoom et privilégier le 1.4 sur un fixe (moins de perte)
sinon le 70-200 f4 est meilleur que ton 75-300 mais moins long ,à toi de voir!
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700

Triathlon

Messagepar Triathlon » Jeu 24 Déc 2009 19:50

O.K., Mais les champignons est-ce que cela c'est visible sur une photos, celui que je reluque, montre un verre qui tire sur le rouge ( Un peu couleur vin rosé )???
Est-ce du au photographe ou c'est peut-être un signe de champignons?
Et le 70- 200 af4 avec un 2x, c'est si mauvais que cela?
Merci
Triathlon

bugatti

Messagepar bugatti » Jeu 24 Déc 2009 20:27

le gros problème des champignons est qu'ils vont contaminer tout ton matériel photo environnant ,tes autres objos risquent gros ,c'est de la moisissure :zinzin:
pour le *2 ,le70-200 f4 se transformera en f8 (pas terrible) et la qualité sera moins bonne je pense que ton 75-300 (je pense mais pas essayé )
pour ce qui est de la couleur rouge ,je ne sais pas du tout de quoi il s'agit mais franchement ,ne prend pas de riques! A combien ton vendeur te propose le 70-200 ,si ce n'est pas indiscret ?

Triathlon

Messagepar Triathlon » Jeu 24 Déc 2009 20:34

Si je converti en eur ... Environ 80eur
Merci pour tes conseils.
Triathlon

bugatti

Messagepar bugatti » Jeu 24 Déc 2009 20:38

a oui ,je n'avais pas vu que tu était loin de chez nous :wow:
je ne connais pas vos prix ,mais ici tu trouves (sur le forum par exemple) des 70-210 (car je n'ai pas fait attention au début mais c'est 70-210 f4 et non pas 70-200 :nonnon: pour 100-120€ et en parfait état !
un petit lien pour t'y retrouver en minolta :http://mhohner.de/sony-minolta/lenses.php

red71

Messagepar red71 » Jeu 24 Déc 2009 21:04

Un truc à écouter sur les champignons, ca remet les idées en place.
http://www.declencheur.com/photo/emission/note/objectifs-zooms-et-champignons/

moimoi

Messagepar moimoi » Ven 25 Déc 2009 17:57

bugatti a écrit :le gros problème des champignons est qu'ils vont contaminer tout ton matériel photo environnant ,tes autres objos risquent gros ,c'est de la moisissure :zinzin:

ça c'est une légende urbaine. Les champipi arriverons sur tes objectifs neuf en un moi si tu les rangeà la cave ou dans la seule pièce de ta maison qui ne soit pas chauffée.
Par contre tu peux tout a fait avoir un objectif contaminé dans ton parc sans contaminer les autres pourvu que le stoquage soit dans des conditions tempérées.
Les champignons sont dans l'air de toute façon dès que c'est humide.
Le matos presentant des champignons peut très bien fonctionner mais la valeur de revente est quasi nulle. C'est plutot ça le piege.

Je n'aurais pas peur d'acheter un beau caillou à la moitiée de sa valeur s'il a quelque champignons. Faut juste être sur de ne pas vouloir le vendre dans l'immédiat

Triathlon

Messagepar Triathlon » Ven 25 Déc 2009 18:46

Merci de vouloir me renseigner, mais je ne sais si je ne suis pas assez claire ou j'ai mal compris :?
Mais si j'ai une photo du verre extérieur plongeant à l'intérieur du téléobjectif, est-ce que je vais les remarquer c'est fameux champi....
Encore merci!
Triathlon

Syl1

Messagepar Syl1 » Ven 25 Déc 2009 19:35

Tiens , un exemple de champignons sur un objectif, je ne suis pas experte et j'aurai du mal à bien te conseiller, mais si tu as l'occasion d'avoir l'objectif en main, il faudrait que tu regardes les lentilles avec une lampe de poche (attention aux yeux tout de même). Et sinon, que tu demandes à ton vendeur le jour où tu auras trouvé, de te faire une photo rapprochée de la lentille avant et arrière. Et si tu doutes, bah n'achète pas, tu auras toujours d'autres occasions sauf si tu cherches vraiment la perle rare.

Image
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

Triathlon

Messagepar Triathlon » Ven 25 Déc 2009 19:48

Merci Sil1!!! :commeca: :commeca: :commeca:
Triathlon

moimoi

Messagepar moimoi » Ven 25 Déc 2009 22:34

là c'est carement une culture. Bien souvent c'est beaucoup plus discret et localisé.

Syl1

Messagepar Syl1 » Sam 26 Déc 2009 09:25

moimoi a écrit :là c'est carement une culture. Bien souvent c'est beaucoup plus discret et localisé.

Oui c'est vrai, là c'est l'excès , et c'est justement quand ce n'est pas visible pour des yeux inexpérimentés qu'il y a risque de se faire avoir, mais bon ça arrive dans n'importe quel achat et pour n'importe quel produit quand on s'y connaît peu.

Pour le moment , hormis mes objectifs de kit, j'ai acheté tous les autres en occasion et par correspondance et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent. Je croise les doigts pour les suivants :zen:
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

jujucoline

Messagepar jujucoline » Sam 26 Déc 2009 12:25

Une recherche sur google image donne un bon panel de ce à quoi ressemble un objo infesté de champignons : ici.
Effectivement moimoi on peut considérer qu'une atteinte pas énorme n'empêche pas stricto sensu d'utiliser l'objectif, mais l'argument de la valeur de revente est plus que prépondérant. La transmission n'est peut-être pas inévitable et automatique, mais si Triathlon fait rentrer le loup dans la bergerie, ça le fera peut-être moyen rire dans un an ou deux s'il achète un objo neuf à 2000 € pour le monter avec appréhension sur un boîtier qui a côtoyé les champignons pendant plusieurs mois :glups:
Prudence est mère de sûreté, je ne suis pas sûr que l'achat à pas cher d'un objo champignonné soit quelque chose dont on se félicite à long terme ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Triathlon

Messagepar Triathlon » Sam 26 Déc 2009 13:14

Encore merci! :trinque:
Comme le prix me semblait un peu trop alléchant.
Je me questionnais, car j'aimerais justement ne pas avoir à faire avec ces bidules là !
Merci! :commeca:
Triathlon

moimoi

Messagepar moimoi » Sam 26 Déc 2009 21:47

jujucoline a écrit :Une recherche sur google image donne un bon panel de ce à quoi ressemble un objo infesté de champignons : ici.
Effectivement moimoi on peut considérer qu'une atteinte pas énorme n'empêche pas stricto sensu d'utiliser l'objectif, mais l'argument de la valeur de revente est plus que prépondérant. La transmission n'est peut-être pas inévitable et automatique, mais si Triathlon fait rentrer le loup dans la bergerie, ça le fera peut-être moyen rire dans un an ou deux s'il achète un objo neuf à 2000 € pour le monter avec appréhension sur un boîtier qui a côtoyé les champignons pendant plusieurs mois :glups:
Prudence est mère de sûreté, je ne suis pas sûr que l'achat à pas cher d'un objo champignonné soit quelque chose dont on se félicite à long terme ;-)

ce que je voulais dire, c'est que les champignons sont dans l'air que l'on respire dès qu'il est humide (y compris chaud : tropiques) qu'il y ait ou non un objectif atteint dans le parc
Donc ton caillou neuf à 2000€ risque de toute façon si tu le ranges dans le seule chambre que tu ne chauffes pas de ta maison par ex. Ceux qui vivent sur un bateau ou sous les tropiques c'est pire.
On récupère des objectifs contaminés par les vides greniers où du matos n'a pas servi depuis longtemps et a été entreposé dans une cave ou un grenier humide.
Un bon indice c'est l'odeur de ce matos. Les atmosphères malsaines marquent de leur odeur très vite. On retrouve souvent ce genre d'odeur pas très agréable dans les magasins de troc ou qui "convertissent en cash" c'est pas par hazard. Donc voila un bon indice pour se méfier : le nez !

Revenir vers « Monture A »