Ce matin, un lapin a tué... le père Noël est passé un peu avant l'heure. Il m'a apporté un Minolta 100 f2 de toute beauté.
J'ai pris le temps de le déballer, je lui ai astiqué ses belles lentilles (qui n'en avaient pas vraiment besoin) et je l'ai examiné sous toutes ses coutures.
En premier lieu, ce qui frappe le plus, c'est la construction: c'est bien fini, ça respire le solide et alors son diaphragme...

Bon, avec un objo pareil, je me dis qu'il va être à la hauteur du capteur musclé de mon 550 et je le monte dessus pour l'essayer.
Bin je suis un peu déçu. Je ne sais pas si ça vient de mon boîtier, mais j'ai l'impression que les images sont plates et lissées.
Alors je me demandais si c'était inhérent à l'objo ou au boîtier.
Comme mon appareil est tombé lors de la livraison, je me demande s'il n'y aurait pas un décallage de capteur ou alors s'il n'y a pas un test à faire avec une mire pour savoir si tout fonctionne nominalement. Un truc qui me rassurerait un peu quoi?
Et puis si l'un d'entre vous l'a déjà essayé sur un capteur APSC, qu'il me dise ce qu'il en pense de ce caillou.
Nota: Les conditions de mes premières photos avec n'étaient pas géniales non plus (faible lumière en intérieur).