dominique a écrit :Bonjour David![]()
Pour éliminer plus discrètement les tâches dans ton ciel travaille sur un zoom de l'image... Tu grossi l'image 4 ou 600 fois, voir plus si nécessaire... l'idée étant de récupérer une zone la plus proche possible de la tâche à supprimer... Tu peux y aller à tâtons en réglant le tampon sur 60% ou moins d'opacité et choisi un rayon pas trop grand... peut être entre 20 et 40... Et montre nous le résultat, stp
dje1050 a écrit :avec un ciel comme ca un HDR serai sympa
dominique a écrit :Pour le HDR, je passe la main![]()
Pour les tâches, j'ai réglé le tampon entre 40 et 60% d'opacité, pris un rayon de 8 et grossi 800 fois l'image... J'ai trouvé 3 bougnettes
Corinne 'tite route a écrit :A mon avis, vu le ciel, même pas besoin de HDR pour rendre quelque chose de sympa.
C'est un jpeg couleurs au départ, un RAW ?
Si c'est un raw, tu peux désaturer toutes les couleurs une par une et ensuite jouer sur la luminosité des couleurs : éclaircir tout ce qui rouge, jaune, orange et foncer tout ce qui est bleu, vert, violet.
Si c'est un jpeg, euh, je sais pas.
Pour la première, j'aurais cadré un peu plus à droite, de manière à garder l'arbre mais en virant le début d'arbre à gauche.
Et là, travailler sur ta photo n'est pas évident du tout, l'arbre fait déjà un gros paquet sombre. Globalement, ça manque un peu de blancs, de contraste dans le ciel.
Corinne 'tite route a écrit :Si si, tu peux retravailler ton jpeg, même si tu n'as pas autant de souplesse qu'avec le raw. Est-ce que tu peux mettre quelque part ta photo plein format ?
Pour tamponner les taches, essaye peut-être de grossir la taille de l'outil ?
David03 a écrit :Bug Killer a écrit :A méditer : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=14&t=38958
Oops!!!![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités