cascade

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Rubb

cascade

Messagepar Rubb » Ven 14 Sep 2007 14:48

Un cascade en montagne

Image

romanoel

Messagepar romanoel » Ven 14 Sep 2007 14:51

la compo est sympa, mais peut-etre que si la jeune fille était plus décalée sur la droite de la photo ca donnerait une meilleure lecture de la photo.

L'eau est peut-etre légèrement sur-ex (en tout cas sur mon écran tout pourri du boulot)

En tout cas, c'est une journée prolifique pour toi Rubb... :)

Rubb

Messagepar Rubb » Ven 14 Sep 2007 15:03

J'ai oublié de mettre les exifs :
Date : 25/8
Focale 60mm
1/500s
F/6.3
ISO100

Sinon, je profite d'avoir un petit peu de temps aujourd'hui pour avoir des critiques !
En plus, demain c'est les journée du patrimoine et je compte mitrailler pas mal de trucs !!!

Concernant l'eau, elle est pas trop surexposée, c'est un torrent et en vrai c'est bien blanc comment ça :) mais c'est vrai :
Le problème est bien la lumiere, le bas de la cascade est au jour, presque tout le reste est dans l'ombre des arbres...
J'ai du mal a avoir une bonne dynamique entre ombre et lumière...

une vue d'ensemble : avec un temps de pause plus long
Image

Exifs :
25/08/2007
Focale 18mm
F/18
1/25s
ISO 100

vince

Messagepar vince » Ven 14 Sep 2007 15:27

Salut

Qui trop embrasse mal étreint... J'ai l'impression que tu as voulu faire rentrer trop de choses dans ta composition qui perd un peu d'intéret alors que le sujet était intéressant.

En particlulier, les personnages en bordures de photo et de petite taille sont une gène visuelle (sans vouloir manquer de respect à tes amis/famille).

Ta cascade, qui est le sujet principal, se retrouve ainsi perdue entre pleins d'éléments, à moitié cachée par les branches, et n'est au final pas bien mise en valeur.

J'ajouterai, et après j'arrète promis, que la lumière est un peu dure.

Voilà, tu voulais de la critique ? :wink:

Rubb

Messagepar Rubb » Ven 14 Sep 2007 21:25

Et tu pense quoi de la permière ???

Pour la 2eme, je voulais faire passer une idée de verticalité ! (les gens en bas c'est pas mes amis mais ils n'avait pas l'intention de partir de se rocher :-/)
A7R2 + SEL FE 16-35Z F4 + SEL FE 55F18Z + SEL FE 70-200 F4 + HVL-36AM

skalavera

Messagepar skalavera » Ven 14 Sep 2007 22:05

romanoel a écrit :la compo est sympa, mais peut-etre que si la jeune fille était plus décalée sur la droite de la photo ca donnerait une meilleure lecture de la photo.

L'eau est peut-etre légèrement sur-ex (en tout cas sur mon écran tout pourri du boulot)

perso, je trouve qu'il faudrait un peu plus centrer sur la jeune fille... à moins qu'il y ait autre chose à voir sur l'image ???

vince

Messagepar vince » Ven 14 Sep 2007 22:05

La première est bien vue. Je me demande si un recadrage plus serrée ne ferait pas plus ressortir l'eau.

skalavera

Messagepar skalavera » Ven 14 Sep 2007 22:09

romanoel a écrit :la compo est sympa, mais peut-etre que si la jeune fille était plus décalée sur la droite de la photo ca donnerait une meilleure lecture de la photo.

perso, je trouve qu'il faudrait un peu plus centrer sur la jeune fille... à moins qu'il y ait autre chose à voir sur l'image ???

J.C
Galeriste
/

Messagepar J.C » Sam 15 Sep 2007 20:53

Salut!
J'aurais bien vu un temsps de pose plus long également, l'eau aurait éte "flouté", plus jolie et le personnage ressortirait mieux...

Revenir vers « Paysage »