Je vais servir surement du réchauffé, mais je rappelle que chez nous en Belgique, il y a
fotorubens. Allez voir sur leur site. J'ai déjà acheté 2 sacs chez eux et leurs prix me semblent toujours compétitifs.
Maintenant, pour le choix du bon modèle.....
pour pouvoir casser mon matos: c-a-d:
-A700 grippé avec Sigma 24/70 2.8
-Sigma 70/200 2.8
-Minolta 17/35 2.8
-Flash HVL-F58
++++ plein de trucs et bazars souvent inutiles sauf....
Voici mon expérience:
-
Tamrac Adventure 75 5375: petit, léger, facile d'emploi ne fatigue pas mais....petit
-
Lowepro Slingshot 200: la bonne taille, c'est celui que j'utilise pour l'instant, très bon système le "glisser devant pour utiliser" sans le retirer du dos. Mais bémol: une seule sangle: c'est fatigant (cela "coupe" à l'épaule porteuse). Il faut oublier la rando avec.
-
Bilora Eurostar: alors là, pas de problème: tout rentre, y compris les chargeurs, les accus de réserve, les télés qu'on utilise jamais, le portable 17' et en poussant un peu on y met encore la belle mère... Mais: dans l'avion comme bagage à main,on prend rien d'autre... En clair: super grand, super pratique, mais lourd et.... grand et gros
En conclusion:
à mon avis, il faut absolument se mettre une limite sur le matériel à emporter (nécessaire) et choisir en fonction de cela plutôt 2 sacs qu'un seul et moduler au cas par cas. (Quand je pars en baie de Somme, je prends le Bilora; si je vais à St Trop', j'utilise le Tamrac et je prends le Lowepro pour "tous les jours" (n'y voyez aucun lien entre la taille du sac et le climat

)