Comparaison des livres:Les livres fournis sont amha de belle qualité pour un coût très raisonnable (guère plus qu'un développement tirage d'une pellicule, mais en plus vous pourrez avoir des photos presque en A4.
Le livre Photoweb paraît légèrement plus « classe » que le Fuji grâce à sa page film transparent qui protège l'image visible à travers la fenêtre de la couverture. Mais si on regarde la tranche du livre, la façon de relier Fuji paraît mieux finie. Tout ça est très subjectif, et dépendra aussi de vos photos et de la présentation que vous aurez choisies.
Couverture et papier sont de bonne qualité pour les deux.
A noter que vous devrez aller chercher le Fuji chez un dépositaire alors que Photoweb vous demandera de payer son envoi par la poste. Tous les deux sont livrés très bien emballés et je n'ai pour l'instant eu aucun souci à ce niveau.
Pour le « SAV », en fait si vous avez une réclamation à faire, cela se fait via les sites internet. Les deux sont attentifs à vos remarques et proposent de refaire les livres si cela est justifié. Envie de dire bravo aux deux à ce point de vue (j'ai eu cette expérience une fois avec chaque).
Le coût ? Photoweb est un peu cher par rapport à Fuji; voici un exemple concret d'un livre de 40 pages:
Fuji Deluxe 26 pages (21€) + 4 x 4 pages = total 29€ + coût d'aller le chercher (edit: les pages sont ajoutées 4 par 4, il reste dans ce cas une feuille blanche derrière les 40 pages - pas forcément mal en terme de présentation)
Photoweb Elégance 24 pages (25€) + 16 pages (11,20€) + port = total 42,44€
Les délais ? De ce que j'ai connu (5 livres Fuji et 2 Photoweb)
Fuji = un peu plus d'une semaine en général
Photoweb = environ 4 jours livré par La poste
Petit résumé:
impression de finition: très léger avantage à Photoweb qui de plus propose plus de choix de couvertures
facilité de création personnalisée: deux façons de faire différentes, très légèrement plus de souplesse avec Fuji, mais cela demande d'être fin avec la souris,
polices: choix un peu plus grand chez Photoweb, mais avec aucun des deux vous n'utiliserez vos polices, sauf à transformer le texte en image
première page: un peu comme les viseurs (et sans doute pour les mêmes raisons de précision) la photo Fuji est mieux contenue dans la fenêtre (environ 78% pour 73% chez Photoweb); là aussi on peut contourner le défaut en plaçant une image avec des bords blancs
mode de présentations pré-établis: beaucoup de choix chez les deux, et je ne les ai pas testés, de même que beaucoup de fond de pages possibles