Tu as les 2500 D, 3600 HS D et 5600 HS D qui sont 100% compatibles ainsi que les flashs macro 1200 et 2400 reliés à un contrôleur MFC-1000.
Chez Sigma, je n'en sais rien mais il y a des posts sur là-dessus, fais une recherche sur le forum.
Chez Metz, certains sont 100% compatibles, d'autres assurent une compatibilité partielle (pas de HSS ou pas de Wireless ou pas de portée affichée). Il y a 5 ou 6 modèles compatibles. C'est bien expliqué sur le site de Metz (
http://www.metz.de).
Pour tous les autres flashs uniquement TTL, seule la pleine puissance en M fonctionne ! Donc Stev eavec son Sunpack et son 3200i, il n'a que cette possibilité...
Pour les anciens flashs à 'computer' c'est plus compliqué. Il faut un adaptateur qui fonctionne et qui permet la synchro. Sony en a sorti un mais hors de prix (180-200 euros). Il y a des adaptateurs chinois mais il faut vérifier... Personnellement j'en ai acheté deux qui n'ont jamais permis la synchro avec l'Alpha alors que cela marchait sans problème avec les D7D et D5D !
J'ai acquis une torche Metz 76-MZ5 et franchement je ne reviendrai plus jamais sur un cobra sauf pour faire du fill-in à l'extérieur !