jr56 a écrit :Le bas participe à laphoto, je trouve (opposition terre cieux), mais effectivement les pylones et fils, dommage... il faudrait juste en ombre chinoise la "ligne d'horizon")
Vous n'aimez pas les pylônes et les fils, hein ?

Je trouve que ça participe à la poésie de la photo. Sans, on est dans la photo "nature, petits oiseaux, tout le monde est beau et gentil". Avec, on passe de la lune à la réalité de notre monde. Chez moi, c'est super joli, je vis au milieu des volcans, mais aussi juste à côté d'une ville industrielle, avec son armée d'usines, sa zone commerciale aux néons bleu et rouge et d'énormes pylônes électriques, avec les fils concomittants, qui traversent les champs. Pour le paysage, j'essaye parfois de les cacher, mais parfois, je fais avec. Comme ici ou pour la photo que je mets un peu plus bas.
Pour la lune, le photomotage, on oublie, mon truc à moi, c'est la photo instantanée, un peu réfléchie mais pas trop. Oui, plus grosse, elle aurait apporté quelque chose. Mais si j'avais pris la photo avec un télé, la perspective serait complètement différente. Puis surtout, le télé, je l'avais pas avec moi. Donc ça restera une photo qui aurait pu être mieux

tilu a écrit :moi je pense qu'il y a un esprit hoga ou pola qu'il faudrait plus assumer
là c'est trop propre ou pas assez...
Je me suis posée la question, vu que j'ai enlevé pas mal de bruit apparu au traitement. Finalement, je préfère la version proposée. Et perso, l'esprit holga ou pola, euh... je m'en fous un peu

Le même matin, côté ouest, la vue depuis les champs derrière chez moi

- 33651 (142.08 Kio) Consulté 793 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Merci à tous