Messagepar jr56 » Dim 13 Déc 2009 00:14
Je ne sais pas, la photo est plaisante, agréable, devrait faire fantasmer ceux qui ne rêvent que de soleil, palmiers et bains dans l'eau bleue, je n'ai rien d'objectif à lui reprocher, mais je n'accroche pas, j'ai pensé spontanément "tristounette" en la voyant!
En cherchant à comprendre, lumière certes dure, mais cela n'explique certainement pas ma réaction.
Finalement, je pense que c'est l'absence de tout élément humain, pas de personne, mais même rien devant les maisons, à leurs fenêtres... (un linge, un rideau qui flotte, je ne sais pas, un poil de désordre devant le bassin, un transat oublié... une table ou une chaison sur l'un des balcons loggia). Maison de gauche, les persiennes semblent fermées. L'endroit est-il abandonné? Les herbes qui débordent des toits terrasses sont-elles la conséquence de l'abandon? C'est froid, trop lisse, l'homme semble avoir a disparu d'un endroit construit par lui et pour lui..
Bref pas une critique (techniquement il y a des bonnes idées, comme la gestion des reflets dans l'eau, la symétrie...), une tentative d'explication de ma perception subjective spontanée qui m'a surpris moi-même.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet