Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
Salut à tous,
Je possède le zoom Sony 11-18 et je pense que je vais l'utiliser assez régulièrement en 2010. J'ai fait quelques photos avec, aussi bien sur le D7D que l'A700, et c'est loin d'être transcendant sur ce dernier.
Je me demande si avec l'A100 le résultat serait meilleur qu'avec le D7D, ce premier boîtier étant réputé pour son filtre passe-bas filtrant peu et de ce fait par le piqué des images produites. Et comme j'ai besoin d'un boîtier peu cher pour les situations risquées (pour lui, pas pour moi)...
Merci d'avances pour les réponses.
Je possède le zoom Sony 11-18 et je pense que je vais l'utiliser assez régulièrement en 2010. J'ai fait quelques photos avec, aussi bien sur le D7D que l'A700, et c'est loin d'être transcendant sur ce dernier.
Je me demande si avec l'A100 le résultat serait meilleur qu'avec le D7D, ce premier boîtier étant réputé pour son filtre passe-bas filtrant peu et de ce fait par le piqué des images produites. Et comme j'ai besoin d'un boîtier peu cher pour les situations risquées (pour lui, pas pour moi)...
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KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
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Re: Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
Plus piqué sur l'A100, assurément. Maintenant, pas sur que tu remarques une quelconque différence suivant la taille de tes tirages. Pour moi, si tu ne regardes que le point de vue du piqué, ça ne vaut pas le coup de passer du D7D à l'A100.
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Re: Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
vu que le potentiel du A100 est surtout mis en valeur avec les objos très bons, je ne vois pas l'intérêt non... Je crois que le D7D fera le job.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Re: Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
C'est pas pour remplacer mon D7D, c'est pour compléter mon équipement avec un boîtier pas trop cher. Pour du 20x30, ça vaut le coup de prendre un A100 ou vaut mieux que je reste avec un boîtier que je connais bien ?
Si Mister Piqué (Ear) passe par là, j'aimerais bien son avis également
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Re: Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
bah "compléter" ton équipement avec un boitier pas trop cher quand on a un D7D, tu vois...
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Re: Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
+1 pour du 20x30, ou alors, il faut comprendre que tu ne souhaites pas mettre un beau D7d dans des situations périlleuses, alors qu'un alpha100 d'occas scratché par une moto ou une voiture coupant la corde trop serré te ferait moins pleurer ? 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Re: Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
Exact. Je l'aime bien mon vieux coucou et je préfère qu'il meurt d'un dernier clic fatal qu'envolé ou écrasé par une roue.
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Re: Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
bah prendre un autre D7D, vraiment pas cher du coup !
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Re: Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
Mais ça ne te ferait rien de détruire un 11/18 ?
Ta solution : un vieil argentique manuel... ça tombe bien, ça se vend par lot sur la baie...
Le plus dur sera sans doute de trouver un grand angle.


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Re: Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
Bah pour le 11-18, c'est le risque à prendre. Je l'ai acheté dans ce but de toute façon même si je vais tout faire pour que mon matériel soit préservé.
Sinon, pas d'argentique souhaité, surtout que je risque de shooter pas mal avant de maitriser ce que je veux faire !
Alors, sur un 20x30, on verra une différence ?
Sinon, pas d'argentique souhaité, surtout que je risque de shooter pas mal avant de maitriser ce que je veux faire !
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Re: Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
Personne qui a le 11-18 et qui a eu le D7D puis l'A100 pour me renseigner sur le piqué pour un format 20x30 ?
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Re: Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
Non, j'ai eu les D7D et 100, mais avais préféré le sigma 12-24 (moins de piqué que le 11-18 au centre, mais plus homogène centre bord, et donc meilleur sur les bords).
Sur la base de cette expérience un peu différente, je dirai que si tu te limites au 20x30, tu ne verras pas la différence.
Par contre si la question est de s'équiper d'un second boitier pas trop cher, le D7D aura l'avantage de ne pas te changer, le 100 peut t'apporter quelques plus, coté AF par ex., ou régularité de l'expo.
J'ai eu le D7D + 100 un moment (jusqu'à l'achat du 700), j'ai bien aimé le couple, assez complémentaire.
De nos jours, la diffence de prix entre les deux ne doit pas être importante.
Sur la base de cette expérience un peu différente, je dirai que si tu te limites au 20x30, tu ne verras pas la différence.
Par contre si la question est de s'équiper d'un second boitier pas trop cher, le D7D aura l'avantage de ne pas te changer, le 100 peut t'apporter quelques plus, coté AF par ex., ou régularité de l'expo.
J'ai eu le D7D + 100 un moment (jusqu'à l'achat du 700), j'ai bien aimé le couple, assez complémentaire.
De nos jours, la diffence de prix entre les deux ne doit pas être importante.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Re: Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
Pas plus de piqué sur l'Alpha 100 malgré son filtre passe-bas... Si on veut utiliser le 11-18 et le 17-35 D au maximum de leurs possibilités (20x30 tel quel, 30x45 avec un peu de croustillant ajouté) il faut rester sur les D7D ou D5D.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Re: Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
Merci de vos réponses
Dans ce cas je vais rester sur le D7D que je connais bien. Dans tous les cas ça sera pour bosser en manuel et en hyperfocale...
En parlant d'hyperfocale, à 11mm et à f/8 je dois faire ma map à quelle distance ?

En parlant d'hyperfocale, à 11mm et à f/8 je dois faire ma map à quelle distance ?
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Re: Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
A f/8 ? Normalement en faisant la map à 0,8 m tu es net de 0,39 m à l'infini. Si tu veux de la marge tu te cales sur une map à 1 m.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Re: Sony 11-18 : quel boîtier associer pour le meilleur piqué ?
OK ! Merci pour ta réponse rapide, Ear
J'espère que j'aurai ces 80 cm entre mon sujet et mon boîtier...

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