Messagepar Junameshe » Lun 10 Sep 2007 16:12
J'ai utilisé le Sigma, qui ressemble beaucoup au Tamron. Si à f/5,6 celui-ci était un peu mou, entre f/8 et f/11, il était tout à fait convenable. Après, la diffraction vient gêner.
Je pense que pour vérifier vraiment, monte ton appareil sur pied, et fait quelques images d'objets statiques au grossissement voulu et à différentes ouvertures. Si alors, le résultat ne te convient pas, alors, d'accord.
Prend néanmoins garde à ne pas juger sur un crop à l'écran. Pour juger au final, fait réaliser un tirage papier 30x45, sans optimisation de la part du tireur. Et regarde ensuite ce tirage à 70/80cm...ce sera le juge de paix.
Le 35/70 seul sera un peu meilleur que le Tamron, mais avec les bonnettes, tu redescendra en dessous. De plus, le rapport maxi direct avec cet objectif est de 1/4...à 30 cm de distance!
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot