Après une recherche sur ce forum et sur le web, je n'ai pas trouvé de réponse précise au problème qui m'a été soumis par une amie.
Elle bosse chez un éditeur de logiciel qui, lassé de payer des fortunes à des agences pour utiliser des photos pour ses packagings et autres supports, a organisé un casting interne et pris des photos de plusieurs salarié(e)s. Une autorisation a été faite et signée, et les photos réalisées sont maintenant utilisées pour les packagings des logiciels, les brochures et plaquettes, sur le web, etc...
Or aujourd'hui, cette amie démissionne et quitte prochainement cette société, et souhaite donc mettre fin à l'utilisation de son image à des fins commerciales une fois qu'elle aura quitté cette boite. Elle m'a donc demandé conseil pour faire exercer ce droit, et là j'avoue que je n'ai pas tous les éléments de réponses. Les faits sont :
- elle n'a pas reçu de double du contrat/autorisation signé, et la société est en train de chercher son exemplaire...
- le contrat en question ne comporte pas de durée fixée pour l'utilisation des photos d'elle, il n'y a pas de date.
- la société lui a dit que ses photos seraient supprimées de la banque d'images interne (donc non utilisées pour de nouveaux supports) mais que les supports existants ne seraient pas modifiés (en gros elle verra sa trombine un peu partout pendant qq temps

Que peut-elle faire pour obliger la société à cesser cette utilisation de son image à la date de son départ de la société, vu que le contrat ne semble pas valable ? sur quels articles de lois et quels précédents juridiques peut-elle s'appuyer pour son courrier ? quelle procédure suivre ?
Merci pour vos lumières