ear_78 a écrit :Ben... Sur le 700 il faut tenir compte du coefficient. Tu as du recul pour shooter ?
Je ne sais pas encore, disons que j'ai un peu été "pris à froid", on m'a demandé si je pouvais faire ce genre de photos, j'ai dis que j'avais pas l'objo et finalement la conclusion est que j'ai l'objo "cadeau" et je fais les photos ... sauf que je pensais qu'il fallait un objo de type 12-24 donc j'ai dis environ 800 euros !
L'objet est des maisons individuelles sur un petit terrain, intérieur, extérieur... pas d'immeuble ou de ville.
ear_78 a écrit :Le 2,8/20mm devient un 30mm qui suffit dans 90% des cas à mon avis.
Donc pas la peine de descendre trop bas ? un 16 ou 17 au départ pourrait suffire ? Ca ouvre d'autres horizons

ear_78 a écrit :Le 16-80 est aussi une bonne idée mais il faudra corriger la distorsion (mais peut-être qu'à 20mm elle n'est pas plus importante que sur le 20mm fixe ?).
La plupart des photos sont a destination web et je pense sortir 3 ou 4 poster ( idéalement 50x75 ou moins si cracra ), une petite retouche est envisageable oui.
Un petit 16-80 pourrait donc passer ?
ear_78 a écrit :Tu habites où ? Si tu n'es pas loin, je peux te prêter mon 16-35.
C'est vraiment super gentil à toi mais je suis au dessus de Lyon donc c'est un peu loin et j'ai aussi extrêmement peur d'en tomber amoureux

et son budget reste déraisonnable à 1600 euros le bout.