[skate et musique] besoin de votre avis [EDIT]

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
fmpjpl

[skate et musique] besoin de votre avis [EDIT]

Messagepar fmpjpl » Sam 08 Sep 2007 11:54

Je vais faire un petit concour photo pour un magazine, le thème est la musique et le skate

voici un premier jet, qu'en pensez vous? j'ai voulu faire un trompe l'oeil style France 2

Image

[EDIT] je viens de faire une nouvelle série, plus réussie à mon goût, à vous de juger.

Pas mal d'essais pour tomber pile poil sur la barre du poste et sur le centre blanc derriere où convergent toutes les traits blancs.

Image

et celles ci en fin de séance pour se détendre...rien à voir avec le thème mais je les trouvent sympas.

Image

Image
Dernière édition par fmpjpl le Ven 26 Oct 2007 23:44, édité 3 fois.

romanoel

Messagepar romanoel » Sam 08 Sep 2007 11:57

la photo est pas mal (à part le point central cramé qui explose les yeux), mais la guitare..ca manque de subtilité dans le traitement du theme de ton concours non?

fmpjpl

Messagepar fmpjpl » Sam 08 Sep 2007 12:17

c'est vrai que le centre cramé flash beaucoup...

j'en ai une autre sous le coude vite fait...j'ai pas finalisé les couleurs et l'ambiance, c'est juste pour voir si c'est plus percutant.

Image

romanoel

Messagepar romanoel » Sam 08 Sep 2007 12:29

bin pour le coup la, elle manque un peu de "relief"....le skateur est un peu "perdu" ou plutot "caché"...

Avec une souce supplémenaire d'éclairage sur le skateur ca pourrait etre mieux peut-etre...

Par contre je te confirme que pour moi, l'ajout de la guitare sur la photo..Ca fait trop "facile".

Je mets un skate et un instrument de musique...et j'envoie ma photo pour le concours "skate et musique".... :(

Tu devrais peut-etre fouiller un peu plus ta composition...
ce n'est bien sur que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut...à savoir pas grand chose :)

Pascal78

Messagepar Pascal78 » Sam 08 Sep 2007 12:46

meme avis que romanoel, skate et musique, faut justement eviter de montrer les deux de maniere trop evidente.
Parfois, pour aborder un sujet, il vaut mieu ne pas le montrer, mais l'evoquer.

Ce n'est qu'un avis...

Pascal

fmpjpl

Messagepar fmpjpl » Sam 08 Sep 2007 15:04

en fait je me sert de la guitare comme tremplin pour la figure...

mais merci de vos avis éclairé.

voici le skater plus éclairé, il avait pourtant un flash en face de lui.
Image
Dernière édition par fmpjpl le Sam 08 Sep 2007 15:26, édité 1 fois.

LCDI

Messagepar LCDI » Sam 08 Sep 2007 15:07

C'est sympa :)

Ce que je te propose :

Tu trouves une rampe avec pas mal de recul possible sur les coté, des skateurs ;)

tu fais en sorte d'avoir les courbes du corps de la guitare dans les courbes de la rampe, tu lances les skateurs et tu shootes pour voir ce que ça donne.
Dans ce cas on sera vraiment comme les génériques de France2 ;)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

Endorsen

Messagepar Endorsen » Sam 08 Sep 2007 21:16

La compo est superbe, mais la photo manque sérieusement de punch. Contrast/sharpen..enfin j'aurai un peu joué avec les onglets. Pour du skate, j'aurai plutôt vu une grosse enceinte qu'une guitare classique !

Endorsen

Messagepar Endorsen » Sam 08 Sep 2007 21:17

PS : j'avais pas vu la 1ere photo (longue a charger), le traimentement est un peu fort sur le skater, mais c'est plutot dans ce sens que j'irai, notemment avec ce cadrage penché, j'aime bcp!

romanoel

Messagepar romanoel » Sam 08 Sep 2007 21:57

je suis d'accord avec toi Endorsen...
la compo de la premiere est tres bien.

JE ne suis juste pas sur que la photo skate + guitare soit suffisament "forte" pour le theme du concours..
c'est un peu trop "téléphoné"...

Endorsen

Messagepar Endorsen » Sam 08 Sep 2007 22:28

tient je pense a une idée toute bete, ou un peu bête, a discutter : tu prends un gros casque audio a prise jack que tu branche sur un skate (enfin tu dissimule la jack) en laissant le fil dépasser, avec un cadrage en contre plongée.

Le skateur tient son skate sur le coté, l'avant un peu levé, avec le jack branché sur le bord haut à l'avant. Tu cadre serré avec le focus sur le bout du skate et la tete du skateur en flou, qui regarde droit devant, un peu "aventurier". Dans ma tête c'est joli, après je sais pas si ca rendra pareil :)

Endorsen

Messagepar Endorsen » Sam 08 Sep 2007 22:33

bon je te joint un dessin car ma description est trop évasive. Le soleil représente le point de lumière :)

http://vildk.free.fr/skate.jpg

Bonne chance en tout cas pour le concours

romanoel

Messagepar romanoel » Sam 08 Sep 2007 22:37

heureusement que tes photos sont mieux réussies que ce dessin ;)

fmpjpl

Messagepar fmpjpl » Sam 08 Sep 2007 22:45

merci pour vos idées, je dois faire d'autres photos avec une fausse enceinte très typée cartoon, mais l'idée du casque est pas mal du tout je vais tester.

Petite info : Pour la première photo il n'y a pas de traitement sur le skater, j'ai fait les photos dans un theatre de rue en forme de parabole, le skater est éclairé par le soleil et la parabole est dans l'ombre, c'est pour cela que les contrastes sont violents, sur la dernière par contre il est éclairé par le flash, seul la guitare est éclairé par le soleil couchant.

Endorsen

Messagepar Endorsen » Sam 08 Sep 2007 23:07

Je vois que tu as un fisheye, mais bon..pour faire une compo musicale..c'est dur :)

Tu shoot avec quoi sinon?

Endorsen

Messagepar Endorsen » Sam 08 Sep 2007 23:08

romanoel a écrit :heureusement que tes photos sont mieux réussies que ce dessin ;)

haha, je t'aurai un jour.. je t'auai..je sais même pas si je dois le prendre comme un compliment, à la vue du dessin :)

Revenir vers « Reportage »