Salut à tous, j'ai un problème récurrent avec mon 50 DT, il me mets un message "obturateur bloqué", et je suis obligé pour cela de démonter et remonter l'objectif.
En soit le problème n'est pas vraiment grave, le seul hic c'est que ce problème arrive pratiquement à chaque montage de l'objectif, une fois sur 2 je dirais, et c'est quand même assez chiant...
Je voulais savoir si d'autres avaient déjà eu ce problème ou si mon problème était un cas isolé.
Merci,
Problème avec 50 DT "obturateur bloqué"
Problème avec 50 DT "obturateur bloqué"
Canon 5 D + 17-35 f/2,8 L + 35 f/2 + 50 f/1,8 + 100 f/2 Sony A7 :D
Re: Problème avec 50 DT "obturateur bloqué"
Le 50 SAM? Il doit être sous garantie, donc SAV.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
- jujucoline
- reçus
Ca ressemble à un faux contact qui empêche l'identification et donc bloque le déclenchement pour objo non-reconnu. Sur le 700 il y a un menu qui permet le déclenchement "sans objo", dans ce cas l'ouverture est marquée --. A tester pour confirmation, mais dans tous les cas c'est retour en garantie : un objo neuf DOIT fonctionner parfaitement 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Au début de ma lecture, j'ai cru comprendre que tu démontais l'objectif lui même à chaque fois (et non pas que tu l'enlevais simplement du boitier)PPPEP a écrit :je suis obligé pour cela de démonter et remonter l'objectif.

Pas mieux que les copains pour le remède.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jujucoline a écrit :Ca ressemble à un faux contact qui empêche l'identification et donc bloque le déclenchement pour objo non-reconnu. Sur le 700 il y a un menu qui permet le déclenchement "sans objo", dans ce cas l'ouverture est marquée --. A tester pour confirmation, mais dans tous les cas c'est retour en garantie : un objo neuf DOIT fonctionner parfaitement
Ouais enfin, autant avec mon vieux AE1 je peux choisir le diaph, là si j'ai "--" comme valeur de diaph je risque d'avoir un peu de mal à prendre ma photo

jr56 a écrit :Au début de ma lecture, j'ai cru comprendre que tu démontais l'objectif lui même à chaque fois (et non pas que tu l'enlevais simplement du boitier)PPPEP a écrit :je suis obligé pour cela de démonter et remonter l'objectif.![]()
Pas mieux que les copains pour le remède.
Ah nan, je suis pas mac gyver, parce que le démontage en général ça va (un grand coup de marteau

Canon 5 D + 17-35 f/2,8 L + 35 f/2 + 50 f/1,8 + 100 f/2 Sony A7 :D