Je n'ai pas testé DXO v6, mais j'avais essayé la v5, et après 10 jours d'utilisation de LR3 je n'envisage pas un seul instant de me payer une licence DXO, mais uniquement une licence LR3, pour plusieurs raisons :
- pour ma pratique animalière le shoot à 3200 ISO se fait surtout pour gratter en vitesse alors qu'il y a un peu de lumière tout de même, donc le bruit n'explose pas encore tant que ça
- pour ma pratique autre qu'animalière avec le shoot à 3200+ ISO je m'en tape un peu si je dois lisser davantage et que ça manque de détails dans les BL
- j'ai développé hier des photos prises samedi soir au cirque avec ma gamine, et même en environnement super sombre LR3 fait vraiment des merveilles.
- mes shoot à 3200 et 6400 ISO je n'ai nullement l'intention de les tirer sur des tailles du 30x40 au 50x75... pour le moment
- je me fiche de la correction optique pour le 70-200, cette correction n'existe pas pour le 50 macro et le 300, et pour le 24-70 j'ai le temps de voir venir avant d'en sentir le besoin (et sur le 24-70 je doute qu'à f/8 ou f/10 on ai besoin de corriger autre chose qu'une éventuelle distorsion qu'on peut très bien rattraper manuellement au cas par cas)
- je n'ai envie de mettre le budget que pour un seul logiciel qui me couvre à peu près tout, et le workflow LR (avec le moteur LR3) l'emporte donc
Evidemment ce n'est que pour mon évaluation de besoin personnelle, comme le dit Jean-Michel si on a prévu le budget et qu'on pense tirer en grand à toutes les sensibilités avec un besoin de correction optique, DXO nous tend les bras, surtout que j'imagine que la v6 pourra toujours être utilisée en éditeur externe de LR2/3 donc on peut toujours bénéficier du workflow LR.