Re- Barry
Merci de ta présentation.
On a quelques points communs

. Je suis alsacien (un vrai, de Mulhouse), mais n'habite plus en Alsace depuis longtemps. 53 ans aussi, marié et père de deux garçons aussi

, j'ai une moto (mais surtout pour m'amuser en tout chemin autour de chez moi, virus que j'ai pris lors de mon passage à l'armée) et j'y ai beaucoup aimé le tir de précision (meilleur tireur de ma promo, j'ai encore la médaille qqpart, mais n'ai pas persévéré, avec quelques regrets parfois; je n'ai pas tout perdu, la technique du tir est très efficace pour prendre des photos à vitesse lente!). "Pionnier" du D7D, acheté dès sa sortie (avec AR en Allemagne pour corriger ses bugs initiaux en expo), j'en ai gardé un excellent souvenir, mais l'ai revendu, car une fois que j'ai eu mon alpha 700, il ne sortait plus beaucoup, le pauvre.
Tu as un certain nombre de forumeurs dans la région de Strasbourg, intéressant si cela te dit pour faire des sorties ensemble (on apprends plus vite de nouvelles technqiues), ou pour essayer un matériel avant d'acheter, tester le sien en cas de pb...
Tu peux indiquer d'ailleurs ta localisation dans ton profil.
J'espère que ton boitier reviendra bientôt en parfait état de fonctionnement.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet