Xapi a écrit :Non tu as bien la mesure de lumière, ça c'est ok, avec l'indicateur d'expo dans le viseur qui t'indique l'exposition jugée comme bonne par le boitier, par contre il te faut ajuster ouverture et vitesse en mode M à la main en fonction des indications du graph d'expo du viseur, ce n'est pas automatique avec un mode A (qui se retrouvait alors être un faux mode A puisqu'il n'y avait aucune ouverture à régler du fait de l'objo totalement manuel monté sur le boitier) comme on pouvait le faire avec l'A700 par exemple.
Oui enfin si je comprend bien c'est quand même pas tout à fait pareil !!
Aujourd'hui quand je monte ma lunette sur mon 7D ou sur mon A700 en mode A j'ai la vitesse qui est calculée et ajustée automatiquement ! (En plus il me semble que tu fais de la digi avec une lunette aussi ??)
Parce que si tu me dis que si je prends un jour un A850 et que quand je monte ma lunette dessus il faut que je fasse le point avec la molette que je déclenche avec mon déclencheur souple (c’est ma config) il va me manquer une troisième main pour corriger en direct l’expo.
Je sais pas toi mais perso j’ai du mal en prendre ça comme un avantage !!