Syl1 a écrit :jujucoline a écrit :Peut-être un léger flou de bougé, le 100-300 APO est meilleur que ça à pleine ouverture. Pas impossible à 1/100è pour un équivalent 420mm...
Le flou de bougé probable, j'étais pourtant bien appuyé sur un rebord de barrière , le plus calée possible.
Et je suis en mode Av, je ne choisis pas la vitesse alors, je ne saurai pas encore passer en tout manuel, en mode P peut être?
Quand tu es en forêt, la vitesse descend très rapidement à cause du manque de lumière.Il est donc assez difficile d'éviter les flous de bouger et de mouvements.Pour d'aider lors de ce type de shoot, tu peux utiliser un monopode et essayer de lutter contre les flous de bouger.Comme tu possèdes l'A700 tu peux monter les iso à 1600 et même 3200 en raw, tu arriveras à réduire le bruit et ainsi tu gagneras un peu de vitesse.
Tu peux également te mettre en mode A prioritée ouverture.Pour l'utiliser c'est très simple, tu choisis une ouverture en forêt, tu prends la plus grande avec le 100-300 f:5.6.En iso tu choisis 1600, l'appareil te donnera la vitesse correspondante si celle et basse augmente les isos si celle-ci est haute mais c'est rare, ferme l'ouverture d'un cran. Il vaut mieux une image bruitée qu'une image floue.
Si tu n'es pas habituée aux raw met toi en configuration raw+jpeg ainsi en regardant le jpeg tu pourras t'en servir pour ajuster le raw correspondant.
Bon courage