Je pense avoir un manque entre 50mm et 135mm, à part un 105 macro, je n'ai rien dans la plage. Qui plus est le 135-400 fait 1,25 Kg, je le réserve à une utilisation sur pieds.
J'ai lu sur un autre fil de discussion qu'un 100 mm suffirait en se rapprochant ou en reculant pour photographier un sujet, cependant mes petits bouts de choux, eux, bougent autant que moi et il devient difficile de les prendre sans zoom.
je souhaiterais donc votre avis sur ces deux objectifs et leur utilité pour moi :
SIGMA 55-200 mm F4-5,6 DC
et le
TAMRON 55-200mm 4,0-5,6 Di II
Merci d'avance.
SIGMA 55-200 vs. TAMRON 55-200
Etant donné la qualité des optiques que tu possèdes, ton choix est... disons..... pas adapté !!!!!
Si tu veux vraiment un truc dans le genre, je peux te revendre pour pas cher un Minolta 70-210 que j'ai pas osé mettre dans ma signature, et qui sera ça se trouve pas pire que ton choix. T'économiseras 100 euros...
T'as le Sigma 75-300 apo macro, les Minolta/Sony dans la même focale qui sont à priori plus prisés.
Il y a aussi le 100-200 minolta d'occase (pas hyper simple à trouver, je le concède. J'ai eu à une époque, j'le trouvais sympa, pas trop gros ni trop lourd.
Et le fameux 100-300 minolta apo, mais on commence à rentrer dans une gamme de prix supérieure.
Sinon, le 105 macro, super optique, et si besoin, tu recadres.
Pour un tirage même A4, tu peux retrouver un équivalent 200 pour... 0 ? !!
Si tu veux vraiment un truc dans le genre, je peux te revendre pour pas cher un Minolta 70-210 que j'ai pas osé mettre dans ma signature, et qui sera ça se trouve pas pire que ton choix. T'économiseras 100 euros...
T'as le Sigma 75-300 apo macro, les Minolta/Sony dans la même focale qui sont à priori plus prisés.
Il y a aussi le 100-200 minolta d'occase (pas hyper simple à trouver, je le concède. J'ai eu à une époque, j'le trouvais sympa, pas trop gros ni trop lourd.
Et le fameux 100-300 minolta apo, mais on commence à rentrer dans une gamme de prix supérieure.
Sinon, le 105 macro, super optique, et si besoin, tu recadres.
Pour un tirage même A4, tu peux retrouver un équivalent 200 pour... 0 ? !!