Messagepar papyrazzi » Mar 13 Oct 2009 13:24
Quand je fais des petites retouches comme cela sur une photo publiée (et donc par essence abîmée par la forte compression), je n'utilise même pas un programme spécifique photo. Juste un petit visualiseur avec lequel on peut agir sur le gamma, le contraste, la luminosité, la saturation et les 3 couches RVB. Il y a aussi quelques filtres, mais seul l'accentuation est utilisable (et encore!).
En effet, mon seul but est de voir si l'on peut obtenir quelque chose d'intéressant et de le proposer au propriétaire afin qu'il puisse, de son côté, voir ce qu'il peut obtenir de son original avec le programme de son choix.
Les explications on également été données pour te permettre de t'en sortir.
L'avantage du forum est que tu toucheras plusieurs personnes à la fois ayant chacun sa technique, parfois même très personnelle (Jean-Michel, par exemple), donnant des résultats très variés et intéressants.
Je te propose donc au départ d'essayer de reproduire les interprétations que tu recevrais. Cela te permettrait de te faire la main. Ensuite, tu republies dans ton fil initial et demandes l'avis ou aide des autres sur ta nouvelle mouture.
Dernière édition par
papyrazzi le Mar 13 Oct 2009 19:42, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !