Où acheter des objectifs?
Où acheter des objectifs?
Bonjour
Je suis intéressé par l'achat de deux objectifs lumineux et de qualité (en deux temps):
- SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro
- TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II
Mais mon problème est où les acheter.
En magasin, les prix ne sont pas très attractifs s'ils sont disponibles (c'est rare!).
Sur internet, c'est plus intéressant niveau prix.
Personnellement, je connais
materiel.net, sérieux et fiable (pour le moment), un bon prix. mais est-ce le bon modèle(la photo, non)? je peux utiliser le satisfait ou remboursé mais perte de temps si ce n'est pas le bon.
digit-photo.com, apparemment pas toujours sérieux (lus dans divers avis sur le net)
D'autres sites ou magasin sérieux à proposer?
Pour les magasins de préférence autour de Strasbourg. Les autres magasins sont aussi intéressant, pas pour moi mais pour d'autres personnes intéressées par ces renseignements.
Merci pour vos réponses.
Leo
Je suis intéressé par l'achat de deux objectifs lumineux et de qualité (en deux temps):
- SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro
- TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II
Mais mon problème est où les acheter.
En magasin, les prix ne sont pas très attractifs s'ils sont disponibles (c'est rare!).
Sur internet, c'est plus intéressant niveau prix.
Personnellement, je connais
materiel.net, sérieux et fiable (pour le moment), un bon prix. mais est-ce le bon modèle(la photo, non)? je peux utiliser le satisfait ou remboursé mais perte de temps si ce n'est pas le bon.
digit-photo.com, apparemment pas toujours sérieux (lus dans divers avis sur le net)
D'autres sites ou magasin sérieux à proposer?
Pour les magasins de préférence autour de Strasbourg. Les autres magasins sont aussi intéressant, pas pour moi mais pour d'autres personnes intéressées par ces renseignements.
Merci pour vos réponses.
Leo
alpha 100 + sony 18-200 + minolta 18-70 + 75-300 + flash 5600HSD
D5D (HS)
Dimage 7
D5D (HS)
Dimage 7
Re: Où acheter des objectifs?
Bienvenue parmi nous !
Si tu souhaites privilégier des magasins qui ont pignons sur rue et qui sont donc fiables, voici les trois enseignes qui pratiquent les meilleurs prix dans notre monture (ils font tous des envois par la poste ; mgmi va même jusqu'à les offrir si le montant de la commande est supérieur à un certain prix) :
- Photo Saint Charles à Paris
- MGMI à Paris mais ils ne vendent que du Sony
- Muller Photo à Toulon mais il ne vend pas de Sigma

Si tu souhaites privilégier des magasins qui ont pignons sur rue et qui sont donc fiables, voici les trois enseignes qui pratiquent les meilleurs prix dans notre monture (ils font tous des envois par la poste ; mgmi va même jusqu'à les offrir si le montant de la commande est supérieur à un certain prix) :
- Photo Saint Charles à Paris
- MGMI à Paris mais ils ne vendent que du Sony
- Muller Photo à Toulon mais il ne vend pas de Sigma
Je suis surpris de l'avis sur digit-photo!
Pour ma part, je les ai toujours trouvé efficaces et sérieux, et il me semble ne pas être le seul sur le forum. Leurs prix sont effectivement souvent attractifs (la proximité de l'Allemagne n'étant sans doute pas pour rien...).
L'une de mes premières expériences avec eux: leur commander modestement deux écrans de protection du D7D, écrans qui commençaient à se faire rares à l'époque, mais qu'ils avaient en stock. Quelque chose comme deux fois 3 € plus 2 € de frais de port.
Ils ont du avoir pas mal de commandes (l'info était passée sur le forum), il ne m'en ont envoyé qu'un (pour me livrer vite) cause rupture de stock, le deuxième annoncé pour une semaine plus tard. Mais ils ne m'ont facturé qu'une fois les frais de port (alors que vu le montant de la commande, ils auraient pu différer les deux).
Bref, ils n'ont pas du faire beaucoup de marge sur cette commande là!
En plus "gros", c'est aussi chez eux que j'avais acheté mon D5D.
Bon, maintenant, il suffit d'une fois si on a un problème, à toi de voir.
Pour ma part, je les ai toujours trouvé efficaces et sérieux, et il me semble ne pas être le seul sur le forum. Leurs prix sont effectivement souvent attractifs (la proximité de l'Allemagne n'étant sans doute pas pour rien...).
L'une de mes premières expériences avec eux: leur commander modestement deux écrans de protection du D7D, écrans qui commençaient à se faire rares à l'époque, mais qu'ils avaient en stock. Quelque chose comme deux fois 3 € plus 2 € de frais de port.
Ils ont du avoir pas mal de commandes (l'info était passée sur le forum), il ne m'en ont envoyé qu'un (pour me livrer vite) cause rupture de stock, le deuxième annoncé pour une semaine plus tard. Mais ils ne m'ont facturé qu'une fois les frais de port (alors que vu le montant de la commande, ils auraient pu différer les deux).
Bref, ils n'ont pas du faire beaucoup de marge sur cette commande là!
En plus "gros", c'est aussi chez eux que j'avais acheté mon D5D.
Bon, maintenant, il suffit d'une fois si on a un problème, à toi de voir.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
- raloule
- donnés
Je suis du même avis que jr56...
J'ai acheté mon Tamron 28-75 chez eux et rien à redire. Ils sont rapide, puis tu as l'état du stock en ligne. Ce qui n'est pas négligeable.
J'ai acheté mon Tamron 28-75 chez eux et rien à redire. Ils sont rapide, puis tu as l'état du stock en ligne. Ce qui n'est pas négligeable.
- Fifi
- donnés / reçus
J'ai acheté du matériel divers à plusieurs reprises chez digit-photo, aucun problème et livraison rapide.
Ils ont même mis à leur catalogue un accessoire pour trépied à ma demande, ils l'avaient mais avaient oublié de le référencer sur leur site.
Prix en général bien placé par rapport aux concurrents français.
Ils ont même mis à leur catalogue un accessoire pour trépied à ma demande, ils l'avaient mais avaient oublié de le référencer sur leur site.
Prix en général bien placé par rapport aux concurrents français.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais à chaque fois !" (Robert Doisneau)
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais à chaque fois !" (Robert Doisneau)
Pareil. Digit-photo est parmi mes références.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
- Xapi
J'ai de bons feedback sur digit-photo même s'ils sont rarement compétitifs sur le matériel Sony ils le sont souvent pour le reste.
Peut-être le SAV est-il en retrait, je ne sais pas je n'ai jamais eu à y recourir.
Peut-être le SAV est-il en retrait, je ne sais pas je n'ai jamais eu à y recourir.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
Idem, Digit-photo est ma première référence en photo maintenant.
C'est le seul magasin qui m'a toujours appelé pour confirmer le point de relai, et qui plus est, parfaitement transparent sur son stock au téléphone.
Attention aux avis sur le net, il faut lire entre les lignes pour trouver le vrai du faux, comme expliqué dans un autre fil.
C'est le seul magasin qui m'a toujours appelé pour confirmer le point de relai, et qui plus est, parfaitement transparent sur son stock au téléphone.
Attention aux avis sur le net, il faut lire entre les lignes pour trouver le vrai du faux, comme expliqué dans un autre fil.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
- Alpinlover
En Alsace?
Hop-la!
-> Oehling à Saverne
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/catalog
Gruss Gott!
Hop-la!
-> Oehling à Saverne
Gruss Gott!

A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Digit-photo, plusieurs achats,tout c'est très bien passé !
Je recommande ce site .
Je recommande ce site .
Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8
- Fifi
- donnés / reçus
Alpinlover a écrit :En Alsace?
Hop-la!
-> Oehling à Saverne
Gruss Gott!
Oui, c'est pas mal aussi, j'ai commandé mon 12-24 chez eux, livré rapidement.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Digit-photo comme déjà évoqué
Et aussi Créapolis au Havre c'est là que j'ai pris mon 500mm, très bon contact très pro
Et aussi Créapolis au Havre c'est là que j'ai pris mon 500mm, très bon contact très pro
Oehling est ussi très bien (avis d'alsacien
). A toi de voir si tu es plus près de Saverne ou de Metz! 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
http://www.reflexreflex.com/index.php?language=fr
Super sympas, tarif négociable si achat en lot, du tout bon
Super sympas, tarif négociable si achat en lot, du tout bon

Oehling, je connais le site mais il est impossible de connaitre le stock sans téléphoner ou mailer.
Et je suis plus proche de Saverne.
Cela donne déjà un petit état des lieux des magasins possibles.
Et je suis plus proche de Saverne.
Cela donne déjà un petit état des lieux des magasins possibles.
alpha 100 + sony 18-200 + minolta 18-70 + 75-300 + flash 5600HSD
D5D (HS)
Dimage 7
D5D (HS)
Dimage 7
Je confirme aussi pour digit-photo.
Acheté un sac et vraiment nickel. Tout s'est très bien passé.
Acheté un sac et vraiment nickel. Tout s'est très bien passé.
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /