Pour faire de la macro, quel type de monture pour allonge

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Picsou

Pour faire de la macro, quel type de monture pour allonge

Messagepar Picsou » Mar 14 Août 2007 11:18

Bonjour, j'ai un minolta dynax 8000i et je voudrais savoir de quoi je peux m'équiper pour faire de la macro. J'ai un 28-105 en objectif.
Je vous remercie d'avance de vos renseignements.
PS : soyez indulgent, j'essaye d'apprendre :oops:
Dernière édition par Picsou le Mar 14 Août 2007 12:04, édité 1 fois.

Greg77

Messagepar Greg77 » Mar 14 Août 2007 11:20

Bonjour à toi et bienvenue,

Avant que d'autre ne le dise à ma place, utilise la fonction recherche, plein de postes traitent de ce sujet :roll: :|

Picsou

Messagepar Picsou » Mar 14 Août 2007 11:23

Alors excusez moi je vais utiliser le moteur de recherche. Je pensais que pour chaque appareil il fallait un objectif spécifique. Désolée, s'il faut je supprime ma question. N'hésitez pas.

Bon je modifie ma demande, voilà, j'ai trouvé http://cgi.ebay.fr/Jeu-de-bague-allonge-macro-pour-Minolta-Neuf_W0QQitemZ330154089350QQihZ014QQcategoryZ100742QQtcZphotoQQcmdZViewItem
sur Ebay mais par contre il parle de monture MD ou MF. Dans quelle catégorie je me place avec mon matériel car j'ai regardé mon manuel mais rien n'est précisé.

Merci d'avance pour vos précisions.

AlphaDream

Messagepar AlphaDream » Mar 14 Août 2007 12:47

Sur ton 8000i (blanc ?), tu peux t'équiper exactement comme n'importe quel utilisateur de D5D, D7D ou Alpha ici, donc avec des objos et accessoires à monture AF. Tu dois donc chercher des bagues qui vont bien, et celles de ton lien ne conviennent pas (MC et MD sont les anciennes montures des boîtiers manuels Minolta).

EGr

Messagepar EGr » Mar 14 Août 2007 12:51

Picsou a écrit :Je pensais que pour chaque appareil il fallait un objectif spécifique.
Et non, c'est toute la logique d'un système réflex. Tu peux monter sur ton boitier n'importe quel objectif à monture Minolta/Sony AF. Tu trouveras les marques suivantes : Minolta, Konica-Minolta, Sony, Sony-Zeiss, Sigma, Tamron pour l'essentiel. Les montures MC et MD de Minolta ne sont en revanche compatibles avec ton réflex que via une bague d'adaptation qui fait perdre en piqué et est donc, a priori, à éviter ;-). Bonnes recherches.

Picsou

Messagepar Picsou » Mar 14 Août 2007 16:05

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements car quand je suis allée dans une boutique pour objectifs je n'ai pas osé demandé ce qui faisait que tel objectif allait et que tel autre n'allait pas sur mon boitier.

Je n'y connais rien mais je fais tout pour apprendre. C'est par exemple ces termes : MD, MC... j'ai eu beau chercher dans google avec plusieurs manière de recherche mais sans succès. Alors merci à vous EGr, AlphaDream (minolta 8000 i NOIR) et Greg. Et si vous avez des sites qui parlent plus particulièrement de ce type d'explication je prends car dans les magasins maintenant il n'y a plus que des bouquins pour numérique.

red71

Messagepar red71 » Mar 14 Août 2007 16:23

MC, MD, Rokkor, Vectis etc sont des objectifs dont la monture n'est pas (directement) compatibles avec celle de ton 8000i africain ;-)
Donc tu peux oublier, et te concentrer sur les objectifs AF.

Picsou

Messagepar Picsou » Mar 14 Août 2007 17:28

Merci de cette précision.

Revenir vers « Monture A »