Quel Objectif pour le spotting
Quel Objectif pour le spotting
Bonjour,
Je pratique le spotting depuis quelques années au début sur un H2 sony ensuite sur le A350 avec l objo 70-300 (bas de gamme sony) J ai acheté receemnt un 150 500 sigma je n en suis pas deçu mais je trouve qu il est beaucoups trop sombre.
Que me conseillez vous comme objectif pour le spotting
merci
Je pratique le spotting depuis quelques années au début sur un H2 sony ensuite sur le A350 avec l objo 70-300 (bas de gamme sony) J ai acheté receemnt un 150 500 sigma je n en suis pas deçu mais je trouve qu il est beaucoups trop sombre.
Que me conseillez vous comme objectif pour le spotting
merci
http://www.pictaero.com/fr/search/search?u1=2437
A77 II, A77, Sigma 100-300 F2.8, Sigma 24-70 F2.8
- Alain Bartier
Re: Quel Objectif pour le spotting
De loin:
- un sigma 100-300/F4 un bon compromis.
- un minolta 300/2.8 Hs + convertisseur 1.4. Le tout en occasion.
Mi-distance
- un 70-200/2.8 SSm ou HS.
Ca dépend du budget bien sur...
- un sigma 100-300/F4 un bon compromis.
- un minolta 300/2.8 Hs + convertisseur 1.4. Le tout en occasion.
Mi-distance
- un 70-200/2.8 SSm ou HS.
Ca dépend du budget bien sur...
A+
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
Heuu...
c'est quoi le spotting ?

- jujucoline
- reçus
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
C'est vous qu'avez fait tomber les deux rafales, dernièrement ?
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Pour le spotting, il y a du choix. Ca dépend surtout du budget finalement : donc combien souhaites tu investir ? 

Cadfael a écrit :Heuu...c'est quoi le spotting ?
Merci de la question, je l'aurais posée...
Les avatars des deux premiers posteurs donnaient la piste (si j'ose dire!), certes!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Un autre forum très bien: http://www.spottingzone.com/forum/
C'est mon truc le spotting : j'ai commencé avec le 70-300 du kit de l'alpha 100 et on peut faire des trucs intéressants...à condition d'avoir un bonne lumière et de pas trop pousser dans les isos, sinon il faut débruiter ! Mais je l'utilise encore souvent.
J'ai le 135-400 de sigma qui est pas mal, mais un peu molasson en piqué .
J'ai un ami qui a le 150-500 et qui en est content pourtant...
Mais un bon 70-200 2.8 + TC 1.4 fait des merveilles et couvre un grande page de focales, essentiel en spotting, sauf si on fait du profil pur. Et évidemment un 300mm ou 500mm, c'est le must (notammment pour les chasseurs) mais là faut jouer à Euromillions !
Pour infos, si vous voulez aller "spotter" à Roissy CDG c'est interdit !
Il faut une autorisation à demander à la Préfecture de Saint-Denis (oui oui, c'est vrai !).Des militaires et la Gendarmerie patrouillent et vous demandent votre autorisation si on vous voit avec un appareil ! Et ça peut même vous couter une prune et une balade au poste si vous n'en avez pas !
Mais la plupart du temps, ça se passe bien.
Meilleur endroit pour spotter ; Amsterdam !
C'est mon truc le spotting : j'ai commencé avec le 70-300 du kit de l'alpha 100 et on peut faire des trucs intéressants...à condition d'avoir un bonne lumière et de pas trop pousser dans les isos, sinon il faut débruiter ! Mais je l'utilise encore souvent.
J'ai le 135-400 de sigma qui est pas mal, mais un peu molasson en piqué .
J'ai un ami qui a le 150-500 et qui en est content pourtant...
Mais un bon 70-200 2.8 + TC 1.4 fait des merveilles et couvre un grande page de focales, essentiel en spotting, sauf si on fait du profil pur. Et évidemment un 300mm ou 500mm, c'est le must (notammment pour les chasseurs) mais là faut jouer à Euromillions !
Pour infos, si vous voulez aller "spotter" à Roissy CDG c'est interdit !

Il faut une autorisation à demander à la Préfecture de Saint-Denis (oui oui, c'est vrai !).Des militaires et la Gendarmerie patrouillent et vous demandent votre autorisation si on vous voit avec un appareil ! Et ça peut même vous couter une prune et une balade au poste si vous n'en avez pas !
Mais la plupart du temps, ça se passe bien.
Meilleur endroit pour spotter ; Amsterdam !
Cultivez votre savoir pour pas vous faire avoir
Je connaissais les spots pour le surf... mais pas pour les avions!
Cela vient d'où? Vous vous mettez en un endroit (spot) bien placé en bout de piste et vous n'en bougez plus?
Moi de mon jardin, j'ai les avions assez bas en approche d'Orly (ils s'alignent en gros au niveau de mon patelin), je m'amuse parfois à les prendre au téléobjectif. C'est du spotting aussi (en toute modestie et aspect amusement mis à part), ou bien il faut être juste au décollage/atterrissage pour les avoir plein cadre?
Cela vient d'où? Vous vous mettez en un endroit (spot) bien placé en bout de piste et vous n'en bougez plus?
Moi de mon jardin, j'ai les avions assez bas en approche d'Orly (ils s'alignent en gros au niveau de mon patelin), je m'amuse parfois à les prendre au téléobjectif. C'est du spotting aussi (en toute modestie et aspect amusement mis à part), ou bien il faut être juste au décollage/atterrissage pour les avoir plein cadre?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Bonjour,
Je suis content du 150 500 mais je trouve les photos trop sombre je devrais peut etre le regler differement...
Niveau budget je pensait a 800 euros maximum.
Oui pour le spotting on s installe a un endroit et on spot les avions toute la journée...
ensuite on les publie sur des sites comme airliners pictaero etc..
http://www.pictaero.com/fr/search/search?u1=2437 vous pouvez aller voir
a bientot
Je suis content du 150 500 mais je trouve les photos trop sombre je devrais peut etre le regler differement...
Niveau budget je pensait a 800 euros maximum.
Oui pour le spotting on s installe a un endroit et on spot les avions toute la journée...

http://www.pictaero.com/fr/search/search?u1=2437 vous pouvez aller voir
a bientot
- rincevent du 31
salut à tous j'ai fais ça un jour ( au dessus de l'aéroport de Blagnac ) mais il n'y a pas eu beaucoup de réaction .Par contre il n'y a ni police ni militaire c'est tout a fais libre ils avaient même fais un article avec tous les spots sur le journal de la ville .
il faut prendre le taureau par les cornes parce que par la queue il aime pas ça
sony alpha 200 gripé (mais pas H1N1) / zoom sony 18-70 du kit / zoom sigma 70-300, 4-5.6 DL macro HS merci sigma / lowepro slingshot 300 aw / zoom minolta 35-70 - f4 mini beercam /flash sigma EF-500 DG ST /flash sigma EF-530 DG Super/tamron af 28-75 f:2.8 xr di ld aspherical [if] /tamron af 17-50 f:2.8 ld xr di II sp aspherical /
sony alpha 200 gripé (mais pas H1N1) / zoom sony 18-70 du kit / zoom sigma 70-300, 4-5.6 DL macro HS merci sigma / lowepro slingshot 300 aw / zoom minolta 35-70 - f4 mini beercam /flash sigma EF-500 DG ST /flash sigma EF-530 DG Super/tamron af 28-75 f:2.8 xr di ld aspherical [if] /tamron af 17-50 f:2.8 ld xr di II sp aspherical /
salut,
Je suis allé voir tes photos, tu devrais mieux les cadrer et les prendre de plus pret ou plus zoomer.
ce sont des critiques positive mais si tu veux les publier on te le diras.
bonne soiree
Je suis allé voir tes photos, tu devrais mieux les cadrer et les prendre de plus pret ou plus zoomer.
ce sont des critiques positive mais si tu veux les publier on te le diras.
bonne soiree
jr56 a écrit :Je connaissais les spots pour le surf... mais pas pour les avions!
Le spotting vient de la Seconde Guerre Mondiale: les moyens de détection actuels n'en étaient qu'à leurs balbutiements et c'est en partie à cause de cela que cette "discipline" s'est développé.
L'Allemagne voulait envahir la Grande Bretagne, et pour ce faire, devait clouer au sol la Royal Air Force complètement inférieure en nombre. Les anglais avaient une sorte de radar qui les prévenait que quelque chose arrivait mais les premiers spotteurs, eux, relayaient au centre de commandement ce qu'ils voyait passer et la RAF pouvait riposter en fonction du type d'avion qui arrivait...et surtout leur nombre !
Les spotteurs étaient donc postés à des points géographiques précis ("spot" = point en anglais) et passaient leur journée à guetter ce qui s'approchait de l'Angleterre, armés de jumelles. C'était devenu tellement important pour la survie du pays que beaucoup de citoyens anglais s'y mettaient aussi.
D'ailleurs, si vous aller spotter en Angleterre à Heathrow (autre grand lieu pour spotter !), vous verrez pleins de personnes agées qui spottent...en notant les immatriculations des avions qu'ils voient passer ! On appelle ça "faire les logs".
Voila voila pour les petites infos...
d' ailleurs dans le film "La Bataille d'Angleterre" on peut voir des spotters avec leurs jumelles le long des cotes anglaise...
Trés intéressant.
N'étant qu'à 50 km de Beauvais, me verrai bien allez faire un chtit tour là-bas un de ces quatres.
N'étant qu'à 50 km de Beauvais, me verrai bien allez faire un chtit tour là-bas un de ces quatres.
A.77 / Olympus E.10 + grip / Minolta D7D + grip
TAMRON 70-300MM SP f 4-5.6 DI USD - Minolta 50 f 1.7 - Sony DT 18-200 f3.5-6.3 - Pentacon 135 f 2.8 M.42 - TC X2 Kenko MC7
TAMRON 70-300MM SP f 4-5.6 DI USD - Minolta 50 f 1.7 - Sony DT 18-200 f3.5-6.3 - Pentacon 135 f 2.8 M.42 - TC X2 Kenko MC7
Oui, dans la bataille d'Angleterre on en voit..et c'est un très bon film !
Pour l'anecdote, certains chasseurs allemands avaient des moteurs ...BMW et ceux anglais ...Rolls/Royce !
Et les chasseurs "Zéro" des "Têtes Brulées" étaient construits par...Mitsubishi !
Et maintenant, c'est des voitures !
Spotter à Beauvais ? Y'a pas mal de 737 Ryanair et quelques charters...
Pour l'anecdote, certains chasseurs allemands avaient des moteurs ...BMW et ceux anglais ...Rolls/Royce !

Et maintenant, c'est des voitures !

Spotter à Beauvais ? Y'a pas mal de 737 Ryanair et quelques charters...