De retour d'un petit séjour bivouac dans les Alpes, au programme, les deux premiers jours brame du cerf en compagnie de trois amis jurassiens, et le dernier jour, j'ai poursuivi seul en direction d'un lac situé à 2500 m d'altitude à la frontière italo-suisse.
Les deux premiers jours ont été très riches en rencontres naturalistes (chevechette, tétras lyre, casse-noix, chamois, bouqetin, chevreuils et bien sur cerf) mais assez pauvre en photo ... mais l'essentiel n'était pas là: de très bons moments passés entre amis.
Pour la dernière sortie, je me tape 500m de dénivellés avec 18Kg sur le dos

(tente, sac de couchage, repas, eau, et matos photo dont mon tout nouveau 500mm), les conditions météo sont épiques: brouillard et vent. Dans la montée, je remarque des traces d'hermine et j'aperçois de nombreuses marmottes. Arrivé sur le lac, la météo est épouventables, je monte cependant la tente en espérant une accalmie. La nuit, la pluie s'invite au programme, heureusement pas très forte, ma tente réssistera bien. A 6h, le réveil sonne, je suis sec mais je n'aperçois aucune étoile, mes espoirs s'évanouissent. Je range tout le matériel et m'aprete à partir .... oh et puis zut, je suis là, j'y reste. Et bien m'en a pris puisque j'ai eu droit à une éclaircie pendant deux longues minutes
Juste le temps pour cette image:
1/

Le temps se maintient par la suite mais n'est guère propice à la photo de paysage. Je redescend alors vers les marmottes, l'occasion de tester le 500:
2/

Je resterai presque deux heures avec les marmottes, avant de repartir vers la voiture. En chemin, je croise dame hermine, les traces de la veille était donc bien les siennes:
3/

4/

Au final, je suis épuisé mais heureux

et je n'est qu'une envie: c'est d'y retourner. Je crois que le rendez vous est pris pour l'année prochaine.