Salut!
Ce matin je sors essayer mon "nouveau" Minolta 200/2.8 version non HS et j'ai été assez surpris de la proportion très importante de ratage de l'autofocus, parfois de plusieurs mètres! Ok la lumière était assez faible mais est-ce normal? Dommage pour une belle série de martins-flous!
200/2.8 et autofocus
Re: 200/2.8 et autofocus
Mon 200/2.8 version non HS ne pose aucun problème d'AF.
Peut être que ta quantité de photos ratées vient plus du fait de ton sujet (des martins apparemment ?) et de l'AF du boitier : c'est difficile de suivre un martin (
). Tu étais en AF-S, en AF-C ? En AF spot, local ou large ? En priorité déclenchement ?
Peut être que ta quantité de photos ratées vient plus du fait de ton sujet (des martins apparemment ?) et de l'AF du boitier : c'est difficile de suivre un martin (

Mon a200 foirait souvent l'autofocus du 200nn (non HS) quand j'étais à f/2.8
Mais encore une fois, le capteur AF central est plutôt large et l'appareil peut très bien se mettre au point derrière le sujet.
Sinon je n'ai pas de soucis avec mon a900.
Mais encore une fois, le capteur AF central est plutôt large et l'appareil peut très bien se mettre au point derrière le sujet.
Sinon je n'ai pas de soucis avec mon a900.
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Je n'ai jamais eu que la version HS, mais que ce soit sur l'alpha 100 ou 700, jamais de problème d'accrochage notable, même en faible lumière (cf. avant l'été espace Rambouillet en sous-bois et par temps couvert... et j'avais monté le doubleur Minolta en prime)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
A quelle distance étais-tu des martins ?
Ces oiseaux sont assez petits et sur des distances importantes, il se peut que l'AF peine.
Ces oiseaux sont assez petits et sur des distances importantes, il se peut que l'AF peine.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Slipsale a écrit :Mon 200/2.8 version non HS ne pose aucun problème d'AF.
Peut être que ta quantité de photos ratées vient plus du fait de ton sujet (des martins apparemment ?) et de l'AF du boitier : c'est difficile de suivre un martin (). Tu étais en AF-S, en AF-C ? En AF spot, local ou large ? En priorité déclenchement ?
AF-S, spot et l'autofocus doit etre calé pour déclencher
Voici qq exemples de MAP ratées avec le crop correspondant au point voulu: énorme différence sur 1 et 2 où la MAP a été faite en avant du sujet, un peu en arrière pour celles des martins et pile poil pour l'ecureuil alors que je n'ai eu le temps que de shooter une fois
PS: est ce que le limiteur a vis mal reglé pourrait être en cause?
1.

2.

3.

4.

5.

c'est bien du crop 100% uniquement pour verifier la MAP; peut etre me suis-je habitué au 70-300 SSM qui lui ne se plante jamais!!
okidoki mais la faute a qui, le boitier, l'objo ou le gars-au-bout?