Différence entre Sony et Minolta 24-105 ???

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Alpha-89

Différence entre Sony et Minolta 24-105 ???

Messagepar Alpha-89 » Jeu 24 Sep 2009 01:39

Bonjour les amis...Nolta et Sony boys, :mrgreen:

Où trouver meilleure réponse à ma question à part ici dans ce forum bien garni en experts es-optiques?
J'aimerais donc savoir:
_ Si c'est une bonne alternative au kit de base sur mon @300 sachant que le range de 18 à 24 ne m'intéresse pas trop?
_ quelle est la différence entre les deux?
_ quelle en est le prix à payer (occasion ou neuf)?
et bien sûr, je vous remercie à l'avance d'une telle collaboration.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.

Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!

GONico

Re: Différence entre Sony et Minolta 24-105 ???

Messagepar GONico » Jeu 24 Sep 2009 09:21

les deux optiques sont des clones, par contre je ne sais pas si il y a eu une modif' du traitement des lentilles pour ces deux là... :?:

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

red71

Messagepar red71 » Jeu 24 Sep 2009 09:39

Les deux optiques sont identiques bien que je serais prêt à croire que le traitement en surface a été refait sur la version sony.
Si commencer à 24mm te convient, c'est une bonne alternative au 18-70.
Le Minolta en neuf ne se trouve plus, d'occasion il oscille entre 160€ et 200€.

Slipsale

Messagepar Slipsale » Jeu 24 Sep 2009 09:43

A part un éventuel changement de traitement des lentilles, les deux versions sont identiques. :)

Quant au prix, je dirais autour de 170 euros mais en cherchant bien on peut le trouver moins cher, par exemple, au hasard, à 150 euros. :mrgreen:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Alpha-89

Messagepar Alpha-89 » Jeu 24 Sep 2009 23:03

Merci Messieurs pour la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu. Je n'aurais pas eu le renseignement aussi vite à la FNAC et d'aussi bonne heure.
Par contre je soupçonne certains d'entre vous de jouer les "rabatteurs" :mrgreen: et de toucher d'énooooormes comissions sur le matos vendu... comment ça non? Il ne te donne rien sur ce qu'il vend? :lol:
à mon avis tu te fais avoir, ça vaut bien un petit pourcentage... disons autour de 10 à 15%.
Bon, blague à part! vous ne m'avez toujours pas dit comment il se comporte par rapport au kit de base (18-70), au niveau qualité des images bien sûr, et comment il se comportera si j'évolue ves un boitier de gamme supérieure type Alpha 700.
à bientôt.

Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!

VWphOtOstudiO

Messagepar VWphOtOstudiO » Ven 25 Sep 2009 00:02

un tres bon objo vait pas dire le contraire car y en a un tout neuf en boite ici

Alpha-89

Messagepar Alpha-89 » Ven 25 Sep 2009 00:36

Merci pour ce conseil désintéressé VWphOtOstudiO :lol: mais si je vous demande des infos, ce n'est pas que j'en recherche un, mais parce qu'on m'en propose un à un bon prix et que je me demande si je ne vais pas le prendre pour remplacer mon 18-70 qui franchement est un peu court que ce soit au niveau du range et aussi du piqué (même en fermant). Je pense à cet objo bien noté sur Dyxum (4,38 sur 5) pour sortir sans me charger mais avoir néanmoins quelquechose d'assez bon; Cependant, si vos commentaires à son sujet sont négatifs, je vais attendre un peu et économiser pour acheter mieux.
Voili voilou, c'était tout le but de ma demande.

GONico

Messagepar GONico » Ven 25 Sep 2009 05:43

tu remarqueras que mon conseil plus haut etait désintéressé et que j'avais eu la délicatesse de ne pas mettre de lien vers ma propre annonce moi ! :pouet: :mdr:
Donc ce 24-105 est une bonne optique, meilleure que ton 18-70, par contre tu devras faire le deuil de la position grand angle de 18 à 24mm .
Je le trouve très bon de 24 à 50mm , sa position la moins bonne etant comme souvent le bout de range 105mm.
Si tu peux le toucher à bas prix, n'hesite pas :commeca:

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

red71

Messagepar red71 » Ven 25 Sep 2009 09:41

+1, tu ne seras pas déçu face à ton 18-70 c'est certain !

Alpha-89

Messagepar Alpha-89 » Ven 25 Sep 2009 14:13

Aah! merci les amis, merci pour ces avis objectifs sur cet objectif... euh... sur ce cailloux (ça faisait répétition).
Bin oui, de 18 à 24 (ce qui fait de 24 à 36 en FF) je m'en passais bien avant sur argentique car en général on débutait à 28 ou 35. Puis pour sortir léger, débuter à 36 n'est pas vraiment un handicap à moins de vouloir vraiment faire du panoramique.
Je pense que je vais le prendre car en plus il a tous les contacts, contrairement aux KM de l'ancienne génération.
Par contre, je vais mettre mon 24_85 old sur la baie car il va faire doublon sur une bonne partie du range.
Encore merci et happy shootings à tous.

Revenir vers « Monture A »