Premier post de photo - Nu de dos
Premier post de photo - Nu de dos
Une image vaut milles mots..

il en manque...
L'épaule gauche d'abord et surtout... pourquoi l'avoir coupée ? Autant à droite, le choix est clair, assumé, et cohérent à mes yeux, autant à gauche, ce tout petit bout ressemble à un malencontreux oubli, non ?
J'aurais aimé également deviner la chute des reins en bas de l'image, pour une pose plus suggestive.
J'ajoute que la mise au point sur la nuque est un choix qui m'aurait paru plus intéressant sur une chevelure longue relevée en chignon. Là... je reste sur ma faim.
Mais, en écrivant, je réalise que je décris une image plus sensuelle, et peut-être n'était-ce pas ce que tu voulais montrer ?
PS : pas facile, le nu... je ne sais pas faire... c'est pour ça que je critique... c'est plus facile...
La critique est aisée, mais l'art délicat. 
L'épaule gauche d'abord et surtout... pourquoi l'avoir coupée ? Autant à droite, le choix est clair, assumé, et cohérent à mes yeux, autant à gauche, ce tout petit bout ressemble à un malencontreux oubli, non ?
J'aurais aimé également deviner la chute des reins en bas de l'image, pour une pose plus suggestive.
J'ajoute que la mise au point sur la nuque est un choix qui m'aurait paru plus intéressant sur une chevelure longue relevée en chignon. Là... je reste sur ma faim.
Mais, en écrivant, je réalise que je décris une image plus sensuelle, et peut-être n'était-ce pas ce que tu voulais montrer ?
PS : pas facile, le nu... je ne sais pas faire... c'est pour ça que je critique... c'est plus facile...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Le nu est toujours de quoi de très sensible. En montrer c'est bien, mais trop devient un problème. Si la personne n'est pas a laise avec une partie de son corps, vaut mieux ne pas le montrer...
C'est dans mes premiers essais dans le nu. J'prends en note vos observations et tâcherait d'y faire attention au prochain shooting... demain !
C'est dans mes premiers essais dans le nu. J'prends en note vos observations et tâcherait d'y faire attention au prochain shooting... demain !
un 'tit peu idem que tout le monde, cette epaule coupée, ca coupe le relief de la photo...
mais je trouve ca reussi, surtout sur ce choix de profondeur de champ !
c'est les cheveux, nets ou presque, tombant et tout, puis le corps.
c'est rigolo !
Moi franchement, vu la difficulté, c'est beau !
mais je trouve ca reussi, surtout sur ce choix de profondeur de champ !
c'est les cheveux, nets ou presque, tombant et tout, puis le corps.
c'est rigolo !
Moi franchement, vu la difficulté, c'est beau !
A7R2 + SEL FE 16-35Z F4 + SEL FE 55F18Z + SEL FE 70-200 F4 + HVL-36AM
-
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
EGr a écrit :il en manque...
PS : pas facile, le nu... je ne sais pas faire... c'est pour ça que je critique... c'est plus facile...La critique est aisée, mais l'art délicat.
Avis totalement conforme. Mais en plus, j' aurais aimé un travail sur la lumière, les ombres, la netteté. A suivre ...
Je suis, mieux que la première version, un essai en plus chaud ou en N/B peut-être?
Sinon j'aime bien, bon début.
Sinon j'aime bien, bon début.

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur