c'est sur il y a moins de bruit, mais on dirais que la photo est prise en plein jour, il nis a plus d'ambiance

EGr a écrit :euh... oui, tu surexposes à la prise de vue... mais au dématriçage, tu sous-exposes pour rendre l'ambiance comme elle était. Ainsi, ton 3200iso est exposé comme un 1600iso si tu sous-exposes de 1IL au dématriçage... d'où, moins de bruit.
EGr a écrit :euh... oui, tu surexposes à la prise de vue... mais au dématriçage, tu sous-exposes pour rendre l'ambiance comme elle était. Ainsi, ton 3200iso est exposé comme un 1600iso si tu sous-exposes de 1IL au dématriçage... d'où, moins de bruit.
Jean-Michel a écrit :EGr a écrit :euh... oui, tu surexposes à la prise de vue... mais au dématriçage, tu sous-exposes pour rendre l'ambiance comme elle était. Ainsi, ton 3200iso est exposé comme un 1600iso si tu sous-exposes de 1IL au dématriçage... d'où, moins de bruit.
Autant je comprends l'interet d'exposer à droite dans des conditions "normales" mais en cas de fort déficit de lumière comme ici je comprends moins bien
Car si dans ce cas on expose à droite pour faire diminuer le bruit c'est en montant en ISO donc en augmentant le bruit (on perd donc d'un coté ce que l'on gagne de l'autre non ?
EGr a écrit :Tu as tout à fait raison, Jean-Michel.
J'ai exprimé le principe de base de l'expo à droite, mais ce n'est pas un secret pour gagner en sensibilité... Quand tu as besoin de tirer au maximum sur l'ouverture, les isos et le temps de pose, tu n'as aucune marge à exploiter.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités