bjr a tous
quelqu'un connait cet objectif que vaut il par rapport au 18-70 mm du kit
merci de vos lumieres
le sony 24-105mm ?
C'est un bon objectif du temps de l'argentique, il est un peu mou en fin de parcours et "déforme" un peu à 24. Face au 18-70 du kit son principal défaut est de commencer à 24mm (donc équivalent 36mm)...donc pas très grand angle. A toi de voir ce dont tu as le plus besoin (grand-angle ou des mm en plus)...
Aujourd'hui, à choisir un transtandard je viserais plus le zeiss 16-80. Evidemment ce n'est pas le même budget mais si tu veux des bons résultats... Ou plutôt, je prendrais le 18-70 (on le trouve à pas cher) et économiserais pour le zeiss (quitte à revendre le 18-70 plus tard). Des fois c'est plus sage d'attendre un peu et d'économiser pour mieux s'équiper.
bonnes images,
toine
Aujourd'hui, à choisir un transtandard je viserais plus le zeiss 16-80. Evidemment ce n'est pas le même budget mais si tu veux des bons résultats... Ou plutôt, je prendrais le 18-70 (on le trouve à pas cher) et économiserais pour le zeiss (quitte à revendre le 18-70 plus tard). Des fois c'est plus sage d'attendre un peu et d'économiser pour mieux s'équiper.
bonnes images,
toine