Non dupineic, ce n'est pas de ce modèle qu'il s'agit ... ils parlent du MINOLTA 8/500mm AF ... le seul objectif à mirroir Autofocus ....
Les liens que tu donne sont des optiques 'équivalentes' mais par LE VRAI Minolta
Le principe de l'objetif à mirroir ... hummm ... aller, je me lance !
Pour allonger la focale, il n'y a qu'une seul chose à faire : allonger la distance entre la lentille frontale et la lentille arrière de l'objectif (dans une optique simple !). Pour cela, il est possible de faire des objectifs plus long (le plus courant) ou de faire faire des aller-retour aux rayons lumineux avant d'atteindre le film/capteur. C'est ce qui est mis en oeuvre dans l'objectif à mirroir : les rayons traversent la lentille frontale, qui est opaque en son centre, sont réfléchis sur le mirroir du fond (qui est vide en son centre, rebondissent sur l'arrière de la lentille frontale, passent par le trou du mirroir du fond, traverse la lentille arrière et atteignent le film/capteur .... au total ils aurront parcouru la même distance que dans un 500mm normal, mais grace aux mirroirs, l'objectif est beaucoup plus court !
Il existe, à ma connaissance, des objectifs à mirroir de 250mm, 300mm, 500mm, 600mm et 1000mm.
Si j'ai dis une ou plusieurs c*neries ... corrigez moi